Lona Kelvin :une naïve orpheline. A dix-sept ans, elle est mère de cent enfants.
Minner Burris : un astronaute. Son corps démembré a été remodelé par des créatures extra-terrestres; certains organes ont été remplacés par des prothèses, d'autres par des éléments non humains.
Duncan Chalk : un vautour. Il se nourrit des émotions des hommes et des femmes, de leurs peurs, de leurs douleurs, de leurs colères. Son corps énorme dévore avec délices des millions de tragédies qu'il a soigneusement préarrangées.
Lona Kelvin, Minner Burris, Duncan Chalk : De leur rencontre va naître une histoire riche en émotions, à même de satisfaire les besoins des gens normaux, monstres assoiffés de sensations fortes.
Avis personnel :Ce roman est celui qui m'a fait découvrir Silverberg au collège. A l'origine une critique sur le monde du spectacle, mais on peut tellement bien faire un parallèle avec le voyeurisme télévisuel actuel qu'on dirait que le livre n'a pas pris une ride.
Duncan Chalk en est l'incarnation vivante. Il va réunir la jeune fille et l'infortuné astronaute en promettant un nouveau corps à Minner ainsi qu’un de ses bébés à Lona, à la seule condition que le monde entier puisse en être témoin.
C'est glauque, tragique, triste, révoltant, bref ça ne laisse pas indifférent. L'un des meilleurs Silverberg que j'ai pu lire.