Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: [film d'animation] La forêt de Miyori Dim 25 Oct - 20:54 | |
| Abandonnée par ses parents, Miyori quitte Tokyo pour emménager à la campagne. Elle découvre qu'elle a le pouvoir de communiquer avec les créatures fantastiques qui peuplent la forêt. Sa grand-mère lui apprend alors qu'elle va en devenir la reine. Malheureusement, ce monde invisible aux yeux des autres humains est menacé par la construction d'barrage. Miyori va tout mettre en oeuvre pour sauver ses nouveaux amis... ça ne vaut peut être pas un Ghibli, mais j'ai quand même trouvé franchement pas mal et sympa ; et ce d'autant plus que le manga n'était parvenu à me séduire qu'à moitié, mais ce qui me gênait dedans a été corrigé dans l'anime ce qui donne un résultat me paraissant très séduisant ! L'animation est pas mal et je trouve à de nombreux endroits du film qu'il y a des images vraiment superbes à contempler. Ce film devrait séduire ceux qui aiment les histoires poétiques, écolos et avec pleins d'esprits de la nature Il est sorti en dvd mais vous pouvez aussi le télécharger sur ddlmangafrance
Dernière édition par Sherryn le Lun 26 Oct - 20:46, édité 1 fois | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [film d'animation] La forêt de Miyori Lun 26 Oct - 4:14 | |
| Oh ça me plaît ça ! Et merci pour le lien. | |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: [film d'animation] La forêt de Miyori Lun 26 Oct - 8:41 | |
| Tiens, je l'ai croisé plusieurs fois sur Amazon lors de mes commandes de mangas, et je me suis demandé ce que ça valait! Merci aussi pour le lien! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [film d'animation] La forêt de Miyori Lun 26 Oct - 20:06 | |
| Voilà, je le termine tout juste. J'aime beaucoup le personnage de Miyoki, cette petite fille de la ville qui arrive dans ce village à un monde de Tokyo, maussade et traumatisée par la séparation de ses parents et que l'on voit changer peu à peu à mesure qu'elle se laisse séduire par le charme tout bucolique et la magie de cet endroit magnifique et hors du temps. Entre émotion, action et humour, j'ai passé un excellent moment en le regardant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [film d'animation] La forêt de Miyori | |
| |
|