| Avez-vous un livre culte ? | |
|
+4Salinger Steve Alanah Anaëlle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Avez-vous un livre culte ? Sam 31 Oct - 10:55 | |
| Tout est dans le titre, y en a-t'il un qui soit pour vous incontournable, bien au-dessus de tout ce que vous avez lu d'autre? | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Sam 31 Oct - 11:50 | |
| Il y a beaucoup de série que j'ai apprécié mais pour moi la meilleure c'est celle de Kushiel de Jacqueline Carey, composé de plusieurs trilogie dont la première est sur Phèdre et que j'ai littéralement adoré. J'ai bien fait d'y mettre le prix parce que cette série en vaut vraiment la peine et je la conseille à tous (public averti tout de meme, c'est un livre pour adulte) et une personne a qui j'en ai parlé l'a lu et a aussi adoré... donc voilà. Moi c'est mon livre culte et qui a été surnommé "ma Bible" ^^ sinon, il y a évidemment Harry Potter, la 1ere série de fantasy que j'ai lu et que j'ai adoré !
Dernière édition par Alanah le Dim 1 Nov - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Sam 31 Oct - 12:24 | |
| Bah le SDA dans le genre, c'est quand même pas mal culte, non ? Sinon je dirais, en vrac : Ca de Stephen King, Imajica de Clive Barker ou dans un genre radicalement différent, Sur la Route de Jack Kerouac. Mais il y en a pas mal d'autres... | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Sam 31 Oct - 12:53 | |
| Les Bienveillantes de Jonathan Littell Histoire de Lisey et La Tour Sombre de SK Le Seigneur des Anneaux de Tolkien L'écume des jours de Boris Vian L'Odyssée d'Homère
Euh ... je crois que c'est tout ... pour le moment ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Sam 31 Oct - 15:59 | |
| Le SDA, sans hésitation. J'ai lu d'autres choses qui m'ont fait autant, voir plus rêver depuis, mais ça a été le premier livre qui m'a plongée dans la magie de la Fantasy et rien que pour ça, il mérite que je le place en tête de liste. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Sam 31 Oct - 16:07 | |
| Je crois pas que j'en ai vraiment un que je dirais culte, mais ceux que j'ai beaucoup aimé et relu plusieurs fois c'est: La Tour Sombre. Tous les Michael Connelly. Tous les Patricia Cornwell. Tous les Franck Thilliez. La série des Malaussène de Pennac. C'est tout ce qui me reviens pour l'instant, faudrait que je jette un oeil à ma bibliothèque voir si j'ai rien oublié... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Sam 31 Oct - 17:00 | |
| Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf Le livre de la jungle de Rudyard Kipling Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
Ce sont trois livres dont je n'accepterai jamais de me séparer, quitte à les racheter dans autant de versions qu'il faudra ^^ Les deux premiers m'ont réellement marquée enfant, ce sont les premiers livres avec lesquels j'ai fait attention non seulement à l'histoire, mais également à l'univers et au style littéraire. Et le SDA a été MA révélation fantasy (bien que les deux autres s'en rapprochent) donc forcément... | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Sam 31 Oct - 17:23 | |
| Mon premier livre-culte a été "Une vie" de Maupassant, qui a très longtemps campé sur ma table de chevet et que j'ai lu et relu sans fin. Il a été remplacé par la suite par "Jane Eyre" de Bronte, et récemment, c'est "La horde du contrevent" de Damasio qui m'a retourné la tête et que je considère comme culte.
Mais d'autres, en vrac, m'ont sacrément marquée: La série des Harry potter, celle des Malaussènes, Marche ou crève de SK, l'assassin royal... | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Dim 1 Nov - 9:46 | |
| Difficile à dire ! Je ne peux pas dire "La Roue du Temps" puisque je ne l'ai pas terminé... Dune parce qu'il m'a fait réfléchir sur tellement de choses, Le Seigneur des Anneaux qui est le must de la fantasy (selon moi ), On ne badine pas avec l'amour de Musset (la pièce que j'ai lu le plus et surtout la plus belle histoire d'amour à mon avis !) Il y en a beaucoup d'autres bien sûr mais voilà les trois qui m'ont le plus touchée | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Dim 1 Nov - 10:40 | |
| Après vérification, j'ajouterais aux livres dont je ne pourrais pas me séparer: Ceux de Dennis Lehane La trilogie Millénium Et, même si je n'ai pas encore le recule nécessaire pour en être sûr, je serais quand même bien tentée d'y ajouter celui que je viens de finir "La nostalgie de l'ange", en même, c'est peut-être seulement parce que l'émotion qu'il m'a procuré est encore très fraîche, peut-être que ça ne durera pas... | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? Dim 1 Nov - 10:54 | |
| UBIK de PHILLIP K. DICK !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous un livre culte ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous un livre culte ? | |
|