La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Vote_lcap10%[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Vote_lcap10%[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Vote_lcap10%[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Vote_lcap10%[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Mordoral
Bleusaille
Bleusaille
Mordoral


Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica   [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:25

[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Battlestar_galactica


résumé : Les humains sont répartis dans 12 colonies. il y a 40 ans une guerre les a opposés à leur création, les Cylons. Après des années de conflit, une trêve fut signée et les Cylons partirent s'installer loin dans la galaxie. Tous les ans à la date anniversaire, les humains envoient un ambassadeur rencontrer l'ambassadeur Cylon qui ne vient jamais... mais cette foi-ci il est venu. Et une attaque surprise annihile l'espèce humaine. enfin presque, un villa... un vaisseau abritant d'irresistibles humains (le battlestar galactica) résiste et prend la fuite avec une flotte de vaisseaux civils rescapés à la recherche de leur unique salut, une planète légendaire abritant une 13ème colonie, la terre.


ce que j'en pense : c'est à mes yeux, la meilleure série télévisée que je n'ai jamais vue. constituée d'un pilote de 3 heures et de 4 saisons, nous suivons les derniers représentants la race humaine et les difficultés rencontrées à survivre dans l'espace  pourchassé sans espoir de retour. les personnages sont attachant, très bien joués par des acteur d'exception (haaa baltaaaaaaaaar). Pas de manichéisme primaire, la réflexion est profonde (comme dans toute science-fiction qui se respecte) et surtout c'est une série qui  a une fin (fait assez rare pour être souligné.

bref, je la recommande à tous.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica   [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:42

J'en ai l'eau à la bouche ! [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica 134228

Mordoral a écrit:
et surtout c'est une série qui a une fin (fait assez rare pour être souligné.

Et ce détail me plaît beaucoup !

J'avais vu une partie du pilote, mais la série n'a pas été diffusée chez moi, une pitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Mordoral
Bleusaille
Bleusaille
Mordoral


Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica   [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:45

ici non plus, mais j'ai tous les DVDs Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica   [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:53

*voici venir le monstre vert de l'envie* xD

Il y en a combien en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica   [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:37

J'adore cette série ! Elle est vraiment excellente bien qu'assez sombre ! Mais je n'ai vu que la première saison ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Mordoral
Bleusaille
Bleusaille
Mordoral


Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica   [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:14

le DVD du pilote
saison 1
saison 2
saison 3
saison 4.a
Saison 4.b (a sortir) car il y a eu 1 an entre la première et 2eme partie
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica   [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:46

J'avais pas vu qu'il y avait un topic sur Battlestar Galactica par ici Shocked

J'ajoute donc ma pierre à l'édifice, j'adore cette série, que j'ai dévoré en début d'année, et je ne peux que vous conseiller de vous y mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica   [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:04

Alors, voilà, j'ai terminé la saison 1 et voici mon avis sur la mini-série (prologue) et la première saison :


Je trouve que cette série est... particulière. C'est vraiment très différent de ce que j'ai pu rencontrer jusqu'à maintenant. En général, ce que j'observe avant tout dans une œuvre de fiction (que ce soit un film, livre ou série TV), c'est le scénario. Si l'histoire est bidon, je ne regarde pas. Si elle est satisfaisant, je regarde mais sans plus. Et, bien sûr, si c'est génial, je dévore. Battlestar Galactica se trouve dans le satisfaisant mais, pourtant, j'ai une toute autre impression. Le scénario de base est en effet chouette mais sans être exceptionnel et je trouve que la suite se dégrade malheureusement un petit peu... mais j'ai adoré la série ! Pas parce que les épisodes sont bien gérés, qu'il y a du suspens et qu'on veut absolument voir la suite. Non, ceux-là, j'aime bien regarder la série sur le coup mais, une fois terminée, je trouve bidon et sans plus. Battlestar Gallactica a une autre force : c'est intéressant. J'adore particulièrement deux éléments : l'ambiance et les personnages.

Le tout premier épisode (l'épisode 1 sur 2 de la mini-série) est vraiment magistral. Je le considère pour le moment comme le meilleur de la série. Il est un peu longuet au début, on ne comprend pas où on veut en venir mais à partir du milieu de l'épisode (qui dure 1h30), on est scotché. On a à peine découvert les personnages qu'on s'y attache rapidement et il y a des scènes pleines d'émotions qui nous touchent. Cette ambiance dramatique / apocalyptique est parfaite. Parfois ce genre de films / série TV sont trop extrêmes (La Route, Requiem for a Dream) ce qui les limite à un public particulièrement ciblé. Là, je pense vraiment que ça peut plaire à un plus grand nombre, tout particulièrement parce que, si l’atmosphère est en effet dépressive, les personnages, eux, ne le sont pas vraiment. Ils se battent, résistent et ont de l'espoir. J'adore cette ambiance mais j'étais tout à fait conscient que ça aurait été difficile de continuer toute une série TV dans ce milieu. L'histoire devait obligatoirement prendre une autre tournure pour ne pas lasser les gens. J'ai toutefois revu cette atmosphère que je chérie tant dans l'épisode 1 de la saison 1 et un peu dans le second épisode de la mini-série. Je regrette qu'il n'y en ait pas plus mais j'ai toujours espoir de retrouver ça par la suite.

Le reste de la saison 1 se concentre beaucoup plus sur les personnages tout en avançant petit à petit les intrigues et l'histoire. Je dois avouer qu'au début, je n'étais pas très enthousiasmé par cette tournure, d'autant plus que les épisodes en eux-même n'avaient rien d'extraordinaire scénaristiquement. Mais on redécouvre les personnages, ils sont beaucoup plus approfondis, sont dans de nouvelles situations et réagissent autrement.
Le commandant Adama a été mon gros coup de cœur. J'adore ce mec ! Je ne suis pas toujours d'accord avec ses décisions mais il a toujours raison que ce soit à cause de choix tactiques ou éthiques. C'est le genre de gars assez sage qui se fait respecter sans jamais hausser la voix mais, si tout à coup il s'énerve et gueule, on a carrément des frissons, c'est tellement inattendu et fort.
Un personnage que je trouve très intéressant est le Dr Gaïus Baltar. Je crois qu'on peut dire qu'il s'agit du seul vrai personnage principal alors qu'on ne se concentre pas toujours énormément sur lui. Je ne l'aime pas tout à fait. Je comprends bien sa situation mais je suis rarement d'accord avec ses agissements et il m'agace beaucoup. Son histoire n'est pas non plus passionnante mais, comme je l'ai dit, le personnage en lui-même est très intéressant. De plus, il faut le souligner, l'acteur James Callis joue à la perfection. J'ai vu qu'il a d'ailleurs reçu une récompense pour ce rôle.
Je pourrais encore parler un moment des autres personnages comme le Colonel Tigh, la Présidente Roslin, Starbuck, Lee, Sharon, Gaeta... mais ça serait trop long ^^' Ils ont tous quelque chose d'intéressant que ce soit leur comportement, pensée ou relation et qu'ils soit des persos principaux ou secondaires. Par contre, faut le dire, parfois je trouve certains agissements incohérentes avec le personnage mais ce n'est pas bien grave, on les apprécie toujours ^^

Sinon, un élément que je ne trouve pas parfait qu'il faut tout de même citer, c'est la gestion des épisodes. Il y a toujours quelques longueurs à certains moments, les intrigues ne sont pas si intenses et les événements ne sont pas très surprenants. C'est vraiment dommage !
Aussi, j'ai parfois l'impression qu'ils font un épisode... juste pour faire un épisode. Ceci permet avant tout de bien développer les personnages mais aussi pour en intégrer des nouveaux. Dans un premier temps, on pense que ces arrivants n'ont pas leur place par la suite parce qu'on n'en voit pas l’intérêt. C'est faux. Ils sont en fait d'une grande importance quelques épisodes plus loin et, du coup, leur venu sont justifié. Toutefois, comme je l'ai dit, je trouve que les épisodes ne sont pas très bien gérés parce qu'on a plus (+) l'impression que ces nouveaux personnages réapparaissent subitement. Ils disparaissent et reviennent tout d'un coup...

Niveau technique, je trouve la réalisation vraiment bonne. Les effets spéciaux dans l'espace sont amplement corrects (à se rappeler que la série date de 2003) et même si on voit quelques défauts dans les cylons (les robots), ça ne dérange pas plus que ça et ça passe. En ce qui concerne le son, je le trouve parfait. Il y a un gros travail là-dessus. Et pour la musique, certains thèmes sont bien poignants même si on ne les entend pas très souvent.

Sinon, un dernier point que je veux abordé est dans la conclusion de la première saison.
Spoiler:


Bref, j'ai adoré Battlestar Galactica même si ce n'est pas ce que j'appelle une série "parfaite" (comme Jekyll). Il y a quelques défauts : des longueurs, des intrigues pas assez intenses et une gestion des épisodes pas encore bien au point. Mais l'ambiance au début de la série est impressionnante et les personnages ont tous quelque chose d'intéressants. Je conseille vivement d'au moins essayer le premier épisode de la mini-série. Vous pouvez savoir dès le début si vous allez aimer la série (du moins la saison 1) ou pas.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica   [série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[série live (avec des vrais gens)] Battlestar Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin Alexandre - Des gens très bien
» Shiho Sugiura - Silver Diamond T15 - Les vrais méchants
» [film] Danse avec lui
» [Film] Survivre avec les loups
» [résolu] Problème avec les balises spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: