Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Hisae Iwaoka - La cité saturne T1 Dim 8 Nov - 9:54 | |
| La Terre est devenue une zone protégée, interdite d’accès. Pour que les hommes continuent d’habiter à proximité, une cité formant un anneau autour de la planète a été construite. Mitsu est le fils d’un laveur de carreau qui a disparu lorsqu’il nettoyait les vitres extérieures de l’anneau. À peine sorti du collège, le jeune garçon décide de reprendre le travail de son père. Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure sa disparition ? La SF orientée vie quotidienne... je crois que j'aime vraiment ça ! Après Planètes, c'est la deuxième fois que je craque pour un manga du genre. Découvrir le simple quotidien de gens vivant d'une façon si différente de nous est assez plaisant ; de plus je pensais que je n'aimerais pas le graphisme, mais finalement sa légèreté et son côté esquissé conviennent parfaitement à la poésie de l'oeuvre. Cette série est très mignonne et originale, et recèle une certaine profondeur, une maturité qui se cache derrière la subtilité des caractères des personnages. Pour l'instant j'aime bien, c'est une bonne surprise et une série assez différente de la plupart des autres. | |
|