La bibliothèque de l'Invisible Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste. |
|
| Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 | |
| |
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 100% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Jeu 12 Nov - 8:22 | |
| L'Hégémonie gouverne plus de trois cents mondes. Quant aux Extros, ils ont pris le large après l'Hégire. Reviendront-ils ? Un de leurs essaims, depuis trois cents ans, se rapproche d'Hypérion. Les habitants de cette planète ont fini par devenir nerveux ; ils réclament l'évacuation. Pour l'Hégémonie, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais, sur la même planète, on annonce l'ouverture prochaine des Tombeaux du temps. Le Techno-Centre n'arrive pas à produire des prévisions fiables à ce sujet. Alors, l'Hégémonie agit : elle envoie sept pèlerins sur Hypérion. Drôles de pèlerins ! Celui-ci n'arrive pas à se débarrasser d'un parasite de résurrection ; celui-là écrit un poème qui, selon lui, infléchira le cours des événements. Deux d'entre eux veulent tuer le gritche ; un autre hésite à lui sacrifier sa propre fille, qui naîtra dans trois jours. Et le dernier semble trahir tout le monde, ce qui étrangement ne trouble personne. Bref, l'Hégémonie en fait le minimum ; qu'est-ce qui se cache là-dessous ? Mon avis: Un tome fascinant, surtout sur Hypérion, car je n'aurais qu'un petit bémol : l'histoire concernant Joseph Severn avec la présidente m'a beaucoup moins interressée ! - Spoiler:
j'ai été vraiment horrifiée par certains aspects du livre, tous les passages ou le gritche apparait subitement sont vraiment bien fait, j'ai quasiment été surprise à chaque fois ! Et la mention de l'Arbre ouah !!! Surtout quand c'est Kassad qui le voit, toute cette description de la douleur était affreuse ! Pauvre Martin. Et cette phrase finale (j'ai eu beaucoup de peine pour Rachel !) "Derrière lui, autour de lui, les Tombeaux du Temps étaient en train de s'ouvrir" (encore une fois je plains ceux qui n'avaient pas la suite !
Dernière édition par lanfear le Jeu 14 Jan - 8:29, édité 1 fois | |
| | | Sandie Initié
| Sujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Jeu 12 Nov - 10:56 | |
| Encore un tome passionnant, c'est clair. Mais je suis aussi d'accord avec toi sur le coté politique, beaucoup moins accrocheur. | |
| | | scifi Gardienne
| Sujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Jeu 12 Nov - 19:43 | |
| En fait, en lui-même, j'ai trouvé que c'était intéressant de connaître le contexte historique et géo-politique de l'hégémonie, mais en même temps, on meurt tellement d'envie d'en savoir plus toutes ces questions sans réponse qui sont semées à la pelle et surtout sur le Gritche que c'en était frustrant dès qu'on s'en éloignait. | |
| | | 1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Mer 30 Juin - 6:50 | |
| Etant la suite d'Hyperion, je m'attendais à un livre exceptionnel. Le livre est très bon, mais j'ai néanmoins été un peu déçu. En effet, dans Hyperion on parle de l'histoire des différents pélerins, voyant leur vie dans les détails. Je m'attendais donc à avoir un livre principalement axé sur ces mêmes pélerins. Mais non, car, bien qu'on y parle pas mal des pélerins, il y a énormément de politique. C'est quand même assez bien, car ça nous montre le contexte politique de l'histoire et ça nous crée de nouvelles questions, comme le mystère sur les actions de Gladstone, mais l'auteur en a trop fait. Il y a des passages qui ne sont vraiment pas nécessaires et qu'il aurait pu remplacer par un approfondissement de l'histoire des pélerins. A part ce détail, le livre est excellent. La toile de l'intrigue se tisse de plus en plus et de nouvelles questions viennent remplacer certaines autres dont nous avons eu la réponse. Chaque pélerin commence son "affrontement", et on se demande vraiment ce qu'il va se passer. On sent également, malgré que l'on ne le voie pas, que les actions de chaque pélerin aura au final une influence sur les autres. Mais quelle influence? Quelle influence leurs actions vont-elles également avoir sur l'univers? Le stress s'installe également, avec la future "naissance" de Rachel et tout ce qui arrive aux personnages. C'est un excellent livre qu'il ne faut pas rater - Spoiler:
Tu as raison Lanfear, la dernière phrase du livre me fait baver d'envie de lire la suite
| |
| | | Lucy Initié
| Sujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 Dim 20 Mai - 18:11 | |
| Un tome que je viens tout juste de finir et qui me donne envie de me précipiter sur le prochain. Cette fin sadique .... Malheureusement pour moi, en ce moment c'est pas possible de lire. Mais à partir de la mi-juin je m'y attèle ! J'ai hâte d'avoir la conclusion à tout ça car il y a trop de questions laissées en suspens... Par contre je suis d'accord avec vous, ce tome est jusqu'à présent le moins accrocheur de la série. Même s'il est intéressant de voir les stratégies politico-militaire et d'en apprendre plus sur Meina Gladstone, j'avoue que je m'attendais, comme 1001bouquins à continuer avec les pèlerins. Enfin, il y a pas mal de passages avec eux mais c'est les coupures m'ont été un peu pénibles. J'avais l’impression d'être coupé dans mon élan. Par contre j'ai commencé à avoir des gros coups de flippe vers la fin, - Spoiler:
quand le Gritche les prend un par un. C'est sacrément flippant de se dire que l'on peut se retrouver nez à nez avec cette créature à n'importe quel moment. Et quand un des pèlerins suit le filament qui sort de la nuque de Lamia Brawn jusque dans les conduits de plus en plus étroits, je me suis sentie un peu mal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 | |
| |
| | | | Simmons Dan - La chute d'Hypérion 1 - Les Cantos d'Hypérion tome 3 | |
|