La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Film] 2012

Aller en bas 
+5
gaeru
tabula rasa
scifi
Steve
Salinger
9 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film] 2012 Vote_lcap1100%[Film] 2012 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
[Film] 2012 Vote_lcap10%[Film] 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] 2012 Vote_lcap10%[Film] 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] 2012 Vote_lcap10%[Film] 2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:01

[Film] 2012 Affich10

2012 est un film catastrophe américain réalisé par Roland Emmerich avec Danny Glover et John Cusack, dont le scénario copie la théorie de la fin du monde en 2012. Le film est sorti le 10 novembre 2009 en Belgique, le 11 novembre 2009 en France et en Suisse ainsi que le 13 novembre 2009 aux États-Unis et au Canada.

Synopsis :

Note : Des éléments précis du film sont ici dévoilés.

Le film explore l'idée d'une fin du monde globale coïncidant avec une prophétie Maya, un cataclysme planétaire surviendrait au solstice d'hiver de 2012 (soit le 21 décembre).

Jackson Curtis (John Cusack) est un père divorcé qui travaille occasionnellement comme chauffeur de limousine et écrivain, pendant que son ex-femme (Amanda Peet) et ses enfants vivent ensemble avec son nouveau compagnon.

Au Guatemala, des rapports font état de suicides collectifs, dans les jungles maya, de personnes tentant d'éviter l'apocalypse imminente. L'IPH (Institut pour la Pérennité de l'Humanité), une organisation secrète, a réalisé la situation et commencé à construire d'immenses arches sous l'Himalaya, pour sauver la race humaine mais aussi les espèces animales les plus importantes pour le jour où la fin du monde surviendra. Des débats font suite sur, quand et comment les gouvernements du monde alerteront leurs concitoyens et comment les survivants seront choisis pour survivre à la fin du monde.

Quant ils découvrent que le cataclysme global causé par le déplacement de la croûte terrestre va se produire plus vite que prévu, ils doivent rapidement atteindre les navires afin de sauver l'espèce humaine et ce, avant que tout ne soit perdu. Los Angeles est complètement détruite par des tremblements de terre, le Supervolcan de Yellowstone entre en éruption, et des séismes encore plus violents se produisent en Amérique du Sud détruisant, entre autres, la ville de Rio de Janeiro et la Statue du Christ Rédempteur qui s'écroule. Washington, D.C. est engloutie par une énorme lame de fond qui propulse sur la Maison Blanche le porte-avions USS John F. Kennedy (CV-67). Au Vatican, le plafond de la Chapelle Sixtine se fend et la lézarde sépare la Création d'Adam à l'endroit exact entre le doigt de Dieu et celui d'Adam. Quelques instants plus tard, le dôme de la Basilique Saint-Pierre s'effondre sur la Place Saint-Pierre et les pèlerins qui s'y étaient rassemblés. À mesure que les inondations augmentent, le gouvernement des États-Unis déclare que c'est la fin du monde.

Un groupe de survivants, incluant Jackson Curtis et sa famille, se bat pour atteindre la Chine afin de pouvoir embarquer à bord des grandes arches, et survivre aux immenses lames de fond qui parcourent la Terre.

Mon avis :

Des effets spéciaux comme jamais il y en a eu dans aucun autre film.
En revanche, le scénario est quand même assez faiblard et la plupart des scènes du film ne sont pas du tout crédibles au point de vue scientifique.
En gros, un film catastrophe commes les Américains adorent !
C'était sympa mais un peu long ...
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:38

Malgré tous les aspects négatifs que je sais déjà d'avance rencontrer dans ce film, j'ai quand même bien envie de le voir. Ne serait-ce que pour s'en prendre plein la gueule !
Film catastrophe au scénario-pretexte et sans originalité comme d'habitude, mais on sait aussi que Roland Emerich sait donner dans le grand spectacle (Independance Day, Godzilla ou le Jour d'Après, pour n'en citer que quelques uns).
Aoi n'est pas trop partante, mais je crois bien j'irais le voir tout seul un de ces jours [Film] 2012 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeSam 5 Déc - 5:03

Sal, pense à rajouter tes ajouts de film dans le topic prévu à cet effet stp sinon je risque de les rater. Wink

Steve a écrit:
Malgré tous les aspects négatifs que je sais déjà d'avance rencontrer dans ce film, j'ai quand même bien envie de le voir. Ne serait-ce que pour s'en prendre plein la gueule !

Idem ! What a Face


Dernière édition par scifi le Sam 5 Déc - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeSam 5 Déc - 5:48

Et un quote loupé ! un ! [Film] 2012 866630

Je vous cite mon avis sur un autre forum :
tabula rasa a écrit:
Ce film est gavé de scènes d'action complètement pathétiques. J'ai beaucoup de mal à considérer que c'est de l'humour :navrant: Le moralisme qu'on nous sert est assez ridicule.
Je considère avoir perdu mon temps en allant voir ce film.
Mais sinon, techniquement les effets spéciaux sont plutôt clean donc ce n'est pas vilain à regarder [Film] 2012 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:23

tabula rasa a écrit:
Et un quote loupé ! un ! [Film] 2012 866630

Mais heu ! [Film] 2012 233941 [Film] 2012 866630

tabula rasa a écrit:
Mais sinon, techniquement les effets spéciaux sont plutôt clean donc ce n'est pas vilain à regarder [Film] 2012 96146

Et bien ça me conforte dans ce que je pensais : j'en ai l'occasion, je risque bien de me le choper celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:32

scifi a écrit:
Sal, pense à rajouter tes ajouts de film dans le topic prévu à cet effet stp sinon je risque de les rater. Wink

Toutes mes confuses, je suis totalement à l'ouest en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:45

2012 c'est surtout un pur divertissement qui veux en mettre plein la vue au détriment du scénario. Et pour ma part, je l'ai vu 2 fois et j'ai autant aimé les deux fois. Ca en met plein la vue pendant 2h20 et c'est tout ce que je lui en demandé ^^ Je l'acheterais sans aucun doute en blu ray ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:01

Vu hier soir !
Ce n’est pas un film que j’attendais particulièrement, du coup, même si je pense que ce genre de film a plus de gueule sur grand écran, j’ai attendu de le voir tranquillement sur ma télé. Je ne le regrette pas, ça se laisse quand même très bien regarder de cette façon.
J’ai passé un bon moment, je n’en espérais pas grand-chose, du coup, malgré ses défauts, je n’ai pas été déçue.

Alors bien sûr, tout les clichés y sont, on a tout déjà vu et revu (et même en mieux : « Le jour d’après » par exemple), tout est prévisible, on est jamais surpris par ce qui arrive et certaines scènes nous font sourire tellement elles sont irréalistes. Mais malgré tout, j’ai pu passer sur ces choses, parce que l’histoire reste cohérente et que l’on me donnait chaque fois une réponse logique aux questions que je me posais.

La seule chose que j’ai trouvée un peu dommage, c’est que les personnages ne soit pas un peu plus attachants, je ne sais pas trop si ça tiens aux jeux des acteurs ou au fait que les rôles eux-mêmes manquaient de substance (sans doute un peu des deux…), mais je les ai trouvé un peu plat. En particulier le personnage principal, ce qui est dommage quand même…
Roland Emmerich m’avais quand même habitué à des personnages plus intéressants.


Je ne pense donc pas que le reverrais régulièrement (ce que je fais avec plaisir avec « Le jour d’après », un film que j’apprécie et qui a quand même plus de substance), mais j’ai quand même passé un bon moment et je n’ai pas vu passer les plus de deux heures et demi de film (quand même !). Il faut dire que visuellement, on en prend vraiment plein la tête, et l’histoire ne nous laisse aucun temps mort, on est scotché en permanence.

Plus surprenant dans ce genre de film, il y a aussi des moments où on rigole bien! Par exemple sur certains dialogues, du genre : « On a tout perdu à Las Vegas » … [Film] 2012 866630 [Film] 2012 866630 Oui bon, je sais, c’est lourd, mais je m’y attendais tellement pas dans ce contexte, que ça m’a bien fait marrer quand même !!

Un bon divertissement donc, parfois on en demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:46

gaeru a écrit:
2012 c'est surtout un pur divertissement qui veux en mettre plein la vue au détriment du scénario. Et pour ma part, je l'ai vu 2 fois et j'ai autant aimé les deux fois. Ca en met plein la vue pendant 2h20 et c'est tout ce que je lui en demandé ^^ Je l'acheterais sans aucun doute en blu ray ^^
+1

M'en suis pris plein les mirettes Shocked On voit des scènes franchement incroyables. Ça donne pas envie d'être en 2012 tout ça ! pale [Film] 2012 866630

Par contre, qu'est ce que j'ai pu rigoler avec les russes


-"Engine... Sttaaaart !"

-"Cling"

:')
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:37

Ce film est vraiment mitigé dans les avis! Moi pour ma part j'ai adoré! Au cinéma j'avais les yeux gros comme des melons d'eau!! [Film] 2012 866630 Un film catastrophe digne des américains, ça je ne peu le nier, mais tout de même super impressionnant!!! Quelques scènes ne ce peuvent pas je l'avoue, mais outre cela (qui je crois n'est pas assez présent pour décrocher) quand tout ce met à éclater oufff!!! Je n'aimerais pas être à leur place! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeLun 20 Sep - 4:58

Vos avis me font rire, et ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas vu >.<
Par contre, ça me fait moins rire quand j'ai des gamins qui viennent me demander si "ça va arriver pour de vrai". Il y a des parents qui devraient réfléchir à deux fois avant de laisser leurs enfants regarder ce genre de film. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:38

Je me suis rendue compte que je n'ai pas mis mon avis !
ça commençait bien, chouette histoire, chouettes effets spéciaux, John Cusack et Woody Harrelson sont des acteurs que j'aime beaucoup mais alors un énorme sentiment d'écoeurement pour la fin
Spoiler:
bref grosse déception pour ce film (je regrette vraiment de l'avoir acheté !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:14

scifi a écrit:
Vos avis me font rire, et ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas vu >.<
Par contre, ça me fait moins rire quand j'ai des gamins qui viennent me demander si "ça va arriver pour de vrai". Il y a des parents qui devraient réfléchir à deux fois avant de laisser leurs enfants regarder ce genre de film. Rolling Eyes

Je ne comprend pas non plus comment on peu faire voir ce genre de film aux jeunes enfants... affraid surtout que ça n'arrête pas de parler de la fin du monde en 2012... j'ai bien hâte de voir ça en 2012! Wink Si ça arrive vraiment, faut je m'active pour lire le plus possible avant de mourrir, il m'en reste tellement à lire aaaaah!!! [Film] 2012 866630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Film] 2012   [Film] 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos acquisitions de mai 2012
» Les lectures de yao en 2012
» Nos lectures de mai 2012
» Nos acquisitions de février 2012
» Nos lectures d'Août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: