Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: [série] Genshiken Lun 23 Nov - 12:27 | |
| Le jour où Sasahara découvre le club du Genshiken (alias Groupe d'Etudes de la Culture Visuelle Moderne) lors de la traditionnelle fête culturelle de son lycée, ce grand timide et indécis se trouve enfin une raison d'être via le culte commun de Kujibiki Unbalance (l’anime à succès du moment) pratiqué avec ferveur par chacun des membres. Éloigné de toute civilisation, ce petit groupe ira de discussions en débats jusqu’à l’intrusion de Saki, une jeune fille normale amoureuse de l’un des membres…provoquant ainsi la confusion des genres entre profane et otaku. Après avoir lu le début du manga pour combler mes lacunes, je suis passée aux DVD qu'on m'avait offerts et qui étaient restés dans ma PAV. Eh bien je ne suis pas déçue du transfert ! L'anime est extrêmement fidèle au manga, les génériques ou la bande son ne pètent pas forcément la baraque mais ils accompagne parfaitement l'ambiance de la série. On retrouve donc notre bande d'otakus et ses phénomènes de foires ; Genshiken est une série (étonnant °°) en laquelle je me reconnais parfaitement, tellement les réactions humaines sont proches de la réalité et retrouver des tonnes de références fait vraiment plaisir. De plus la série n'exagère pas trop sur l'humour, on rigole parfois mais dans l'ensemble la vie quotidienne, la réalité, la crédibilité sont la marque de la série. Je ne vois pas le temps passer sur cet anime, c'est le premier support télévisuel depuis des mois où j'arrive à enchaîner plusieurs épisodes de suite. | |
|