Après sa victoire sur le roi d'Ismalasia, Dorian est devenu comte sous le nom d'Arnaud de Gwondaleya. Pour ne pas céder a l'amour incestueux qui le porte vers sa sœur Solyane, il a épousé la douce Elena de Shalbatena. Solyane, désespérée, comprend qu'elle ne pourra jamais aimer un autre homme et decide de rester seule.
Mais bientôt un amoureux éconduit la capture et l'emmène vers le lointain empire de Nogafrika. Dorian décide de se lancer a sa poursuite.
Au cours de cette aventure, Dorian décrypte peu a peu les clés d'un gigantesque complot, dont Solyane et lui constituent sans le savoir deux éléments primordiaux. Alors qu'ils semblent avoir triomphe, un piège machiavelique se referme sur eux, qui risque de les détruire a jamais, par-delà la mort elle-même.
Avis personnel :Deuxième tome que j'ai encore plus aimé que le premier. Les aventures de Dorian se poursuivent et le voyage qu'il entreprend pour sauver Solyane le conduit à travers des lieux qui m'ont fait rêver à l'époque, et qui continuent de me faire rêver. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié le talent de description de l'auteur que dans ce tome.
La légende de Dorian grandit, ses pouvoirs aussi, ainsi que les mystères qui l'entourent; et il en est de même pour Solyane. De nouveaux personnages se joignent à la petite armée de Dorian, mais à part Elena, l'auteur ne les développe guère. C'est d'ailleurs l'un des seuls défaut que j'ai pu relever (quoi ? Pas objective moa ?); on a tendance à facilement les oublier à côté du charismatique gwondaléien.
Mis à part ça, mon avis est le même que pour le premier tome : si vous en avez l'occasion, foncez !