| Lectures de Décembre | |
|
+7Sandie Sherryn tabula rasa scifi lanfear Anaëlle cerisia 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Mar 1 Déc - 10:31 | |
| - Alanah a écrit:
- j'ai fini le 1er tome de la trilogie d'axis et franchement c'est super, du coup j'ai commencé le 2e tome
Lecture prévue pour 2010, pour un défi littéraire (les littératures de l'imaginaire sur les cinq continents) La trilogie toujours pas en poche ? Actuellement je lis "les mille et une vies de Billy Milligan" de Daniel Keyes, l'auteur du magnifique "des fleurs pour Algernon". J'arrive presque à la fin de "les mille et une vies de Billy Milligan" est je suis partiellment déçue par ce livre !!!! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Lectures de Décembre Mar 1 Déc - 10:50 | |
| Je cale complètement sur "Dans la brume électrique" de James Lee Burke. J'avais déjà lu un de ses livres et je me rappelais plus pouraquoi j'en avais pas acheté d'autres depuis, ça viens de me revenir... Je m'ennuie!! Ce qui est quand même le comble pour un polar!! J'aime beaucoup l'ambiance, la Nouvelle Orléans, la brume, tout ça, mais c'est vraiment trrrrrop lent, ça n'avance pas, j'en suis à plus de 100 pages et j'ai l'impression qu'il ne s'est encore rien passé... Du coup, j'avance plus dans ma 2ème lecture!! La Tour Sombre, Magie et Cristal! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Mar 1 Déc - 11:41 | |
| Je l'adore celui-là ! De mon côté je commence Endymion 2 de Dan Simmons | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Mer 2 Déc - 17:58 | |
| SF pour moi aussi; je commence "Orchéron" de Pierre Bordage. | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Mer 2 Déc - 19:19 | |
| J'ai commencé "La forêt d'Iscambe" de Christian Charrière (anticipation) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Mer 2 Déc - 20:00 | |
| L'un des livres les plus bizarres et drôles que j'ai lus dans ce genre. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Mer 2 Déc - 20:05 | |
| Je continue Les enfants de Dune puis je pense lire le second volume de Maus (c'est une BD, ça sera vite lu même si c'est en anglais ^^). | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 8:33 | |
| Le premier tome de Nightrunner de Lynn Flewelling, j'ai un peu de peine avec le début... | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 10:11 | |
| - scifi a écrit:
- L'un des livres les plus bizarres et drôles que j'ai lus dans ce genre.
"drôle" c'est-à-dire de chez J'en suis qu'au début mais il m'a l'air "sérieux"...pour l'instant ! | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 10:52 | |
| - Sherryn a écrit:
- Le premier tome de Nightrunner de Lynn Flewelling, j'ai un peu de peine avec le début...
Tiens, je me demandais justement ce que donnaient ses autres romans, je compte sur ton avis! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 14:49 | |
| | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| |
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 16:19 | |
| SciFi je lirais ton avis lorsque j'aurais fini le livre | |
|
| |
Sandie Initié
| |
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 17:15 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 18:30 | |
| - cerisia a écrit:
- SciFi je lirais ton avis lorsque j'aurais fini le livre
J'attends le tien avec impatience. - Alanah a écrit:
- bah le soucis c'est qu'il n'y a que le tome 1 qui soit sorti en France et le tome 2 pour le moment aucune nouvelle... (moi ça m'embete de la commencer s'il n'y a pas la suite un jour)
Un seul tome et pas de suite en vue ? Je crois que je vais tâcher de l'oublier pour l'heure^^ | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Jeu 3 Déc - 21:00 | |
| - scifi a écrit:
- Un seul tome et pas de suite en vue ? Je crois que je vais tâcher de l'oublier pour l'heure^^
pour le moment rien du tout dc c'est pour ça que je ne veux pas la commencer surtout que c'est sortit qu'en grand format | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Ven 4 Déc - 7:32 | |
| Je suis en train de lire : Et certaines nouvelles sont effectivement assez affreuses. Je me souviens avoir lu "Sur l'eau" il y a qques années et peut-être Le Horla (ça remonte à tellement loin), mais pas les autres... je sens que je vais passer un bon moment | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Ven 4 Déc - 12:10 | |
| Quand je pense à l'autre livre que tu laisses moisir sur la table de chevet.... | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Lun 7 Déc - 9:02 | |
| Je lis Radix de A.Attanasio | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Lun 7 Déc - 9:49 | |
| j'en suis à la moitié de Nightrunner... je m'accroche, je m'accroche >.< | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Lun 7 Déc - 10:30 | |
| Et moi je suis contente d'avoir fini Orchéron, ça commençait à traîner... Je commence donc "Shadowbridge" de Gregory Frost. | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Lun 7 Déc - 10:51 | |
| Entre parenthèses, j'ai bien envie d'ajouter un petit mot sur la qualité déplorable du boulot de l'éditeur. Déjà des coquilles partout, des fautes de mises en page genre des dialogues qui commencent au milieu d'un paragraphe (sans tiret ni guillemets), des fautes de grammaire comme remplacer "qu'il avait" par "qui l'avait" (ça veut pas du tout dire la même chose !) ou encore des fautes qu'on peut même pas qualifier de "d'orthographe", par exemple remplacer "les rênes" par "les reines". Donc genre y a deux gars sur une charrette à laquelle est attelé un cheval : "Passe-moi les reines !" Haha... (et ils le font à plusieurs endroits du texte, en plus) Mais le meilleur c'est que le fameux "Par les couilles à Bilairy !" du Royaume de Tobin, se trouve remplacé dans cette traduction par... "Par les parties de Bilairy."... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Lun 7 Déc - 11:58 | |
| Je me demande si je ne vais pas m'abstenir XD | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Lectures de Décembre Lun 7 Déc - 17:34 | |
| Misère! Rien ne m'énerve plus qu'une mauvaise traduction! De mon coté, fini le septième Harry Potter (une nouvelle fois), j'attaque le huitième tome de la couronne des 7 royaumes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de Décembre | |
| |
|
| |
| Lectures de Décembre | |
|