J'ai eu du mal à vraiment rentrer dans le récit. Je ne comprenais pas dans quelle direction allait l'histoire, et à vrai dire, je ne comprenais pas grand-chose au début.
Le côté technologique est assez marqué. Dieu merci, pas de physique appliquée ou autre science que je ne maîtrise pas, mais bon, c'est une société hautement technologique et j'avais du mal à me représenter les objets et machines qui avaient l'air de faire partie de la vie courante des personnages.
Mais bon, j'ai persisté et ça a quand même fini par s'éclaircir un peu. Et ça grâce aux chroniques historiques distillées de temps à autres le long du récit. Certaines étaient assez ennuyeuses, mais je me félicite de m'être forcée à les lire car peu à peu, on en vient à avoir un aperçu assez clair du contexte dans lequel se situe l'action.
Et à partir du moment où tous ces détails ont commencé à s'assembler pour former un tableau clair de l'ensemble, j'ai vraiment apprécié l'histoire. J'ai pris plaisir à suivre la traque que menait Gensen pour trouver Attel Malagate, à suivre les plans complexes et tortueux qu'il met en œuvre pour atteindre son but.
Je termine donc le livre sur une note beaucoup plus enthousiaste qu'au moment où je l'avais commencé et même si je ne pense pas le faire dans l'immédiat, je compte bien poursuivre la série.