La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 King Stephen - La part des ténèbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - La part des ténèbres Empty
MessageSujet: King Stephen - La part des ténèbres   King Stephen - La part des ténèbres Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:31

King Stephen - La part des ténèbres King-stephen-la-part-des-tenebres-183x300


Les funérailles de Georges Stark avaient été dignes de lui : toute la presse en avait parlé comme elle avait toujours parlé de sa vie d'écrivain célèbre, auteur d'effroyables romans noirs.
Pourtant, vivant, il ne l'avait jamais été vraiment puisque George Stark n'était que le pseudonyme - trop encombrant - de Thad Beaumont. Ces funérailles fictives avaient été un spectaculaire coup médiatique. Et si Georges Starks s'était incarné pour de bon ? Quand on a signé les thrillers les plus violent, se venger du double qui vous a "assassiné" est un vrai plaisir...

Avis personnel :

Encore un dont j'ai vu l'adaptation avant de lire le livre. J'avais trouvé le film horrifique, mais ce n'est rien en comparaison du livre. C'est l'histoire d'une descente aux enfers, d'une plongée progressive dans la folie. Ce qui arrive à Thad Beaumont est terrible, car son double connaît tout de lui, ses penchants les plus sombres, ses pensées les plus noires, celles que recèlent son subconscient; et Georges Stark, lui, n'a aucun scrupule à y céder.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Invité
Invité




King Stephen - La part des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - La part des ténèbres   King Stephen - La part des ténèbres Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:50

Ahhhhhhhhhhhhh !!! Merci Saï Faï Very Happy

LE roman de Stephen King ! Mon dieu ! Quelle merveille. Une descente aux enfers écrites avec brio. Et comme tu dis si bien, je n'aimerai pas être à la place de Thad Beaumont.
Spoiler:
Et n'oublions pas qu'il l'a écrit après qu'un étudiant ait découvert qu'il était Richard Bachman.
Bref ! Ce livre est mon préféré ! ET il le restera sans doute encore très longtemps. Car ce qui fait peur, c'est de se dire que l'on a tous en nous, une part des ténèbres Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

King Stephen - La part des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - La part des ténèbres   King Stephen - La part des ténèbres Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:06

Ah il m'a donné des sueurs froides celui-là ! Les passages que tu cites Leland affraid
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - La part des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - La part des ténèbres   King Stephen - La part des ténèbres Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:35

Ca m'a encore plus horrifiée quand j'ai appris quelques années plus tard que ce genre de choses pouvaient arriver en vrai. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

King Stephen - La part des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - La part des ténèbres   King Stephen - La part des ténèbres Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:17

Un King que j'ai bien aimé, parce qu'il apporte quelque chose d'un peu différent à ses autres romans. Comme un petit parfum policier qui vient se glisser dans cette intrigue à haute teneur fantastique. Et je trouve le mélange rudement bien fait, notamment avec ce personnage aussi détestable "qu'admirable" dans sa perversité qu'est Georges Stark.
C'est vrai, ce mec une pourriture de première qui fait les pires choses imaginables... mais il le fait avec classe Cool
Un méchant excellent pour ce roman qui parle d'un sujet fascinant : la gemellité. Et il est encore plus intéressant que La Part des Ténèbres ait un coté autobiographique, comme une mise en abîme de la vie de l'auteur à travers ses bouquins. Dans ce cas particulier, j'ai trouvé ça assez fascinant.
Il y a beaucoup à dire sur ce roman (surtout avec un thème aussi génial et si bien exploité), mais je me contenterais de dire que c'est un des très très bons crus de Stephen King !

Quant à l'adaptation, je l'ai trouvé très sympathique et fidèle au roman. L'acteur qui joue Beaumont/Stark, peut aussi bien avoir l'air d'un que d'un démon et le rôle lui va comme un gant - pour l'anecdote, c'est un acteur que l'on voit aussi dans Fenêtre Secrete, comme quoi, le monde kingien n'est pas est en fait tout petit.
Bref, un film honnête, qui s'il n'est pas le meilleur Romero, n'en demeurre pas moins très distrayant. Et puis, George Romero qui adapte Stephen King, c'est quand même la classe, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

King Stephen - La part des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - La part des ténèbres   King Stephen - La part des ténèbres Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:49

Un très bon King à n'en pas douter mais bon selon moi, il y en a de bien meilleurs ! Cool Cool
Cela dit, j'avais passé de très bons moments en le lisant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Stephen - La part des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - La part des ténèbres   King Stephen - La part des ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - La part des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» King Stephen - Ca
» Stephen King - 22/11/63
» KING, Stephen - 22/11/63
» Top 5 Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: