Sandie Initié
| Sujet: Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie - Rosinki et Van Hamme Mer 2 Sep - 15:46 | |
| Thorgal Aergirsson nous vient tout droit de l'univers inquiétant des brumes du Septentrion, là où se côtoyaient jadis les dieux, les hommes et les légendes. Coupable d'être aimé de la trop belle Aaricia, Thorgal est condamné à mort par Gandalf-le-Fou, roi des Vikings du Nord. Mais une étrange magicienne l'arrachera à son sort en échange d'un pacte redoutable... Avis personnel: Vous qui aimez les légendes et mythes, entrez dans le monde des Vikings et de leurs irascibles dieux! Thorgal est certes un personnage attachant, l'intrigue et l'intérêt de cette série réside néanmoins dans le contexte. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie - Rosinki et Van Hamme Mer 2 Sep - 16:03 | |
| Elle a l'air excellente cette BD ! Faudra que je m'y mette | |
|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie - Rosinki et Van Hamme Ven 4 Sep - 21:31 | |
| Un grand souvenir du collège Thorgal! Au CDI ils les achetaient au fur et à mesure et c'était un peu la guerre pour avoir son tour pour le lire Par contre je n'ai pas continué une fois passée au lycée, faudrait que je trouve les derniers tomes parus un de ces quatre. | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie - Rosinki et Van Hamme Jeu 13 Mai - 6:02 | |
| J'ai décidé de m'y mettre la dernière fois que je suis passée à la bibliothèque municipal de mon quartier après avoir constaté qu'ils l'avaient. Et quelle n'a été ma surprise de constater que les planches m'étaient étrangement familières. En fait je l'ai lu au collège, mais si j'ai retenu l'histoire, le titre était passé aux oubliettes dans ma mémoire. Ca se lit vite, j'aime beaucoup le style des dessinateurs et l'histoire est intéressante. J'espère que j'aurais l'occasion de lire la suite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie - Rosinki et Van Hamme | |
| |
|