Voilà, à partir de maintenant, tous les mois je vous ferai un petit topo sur les comics, pour ceux que ça intéresse !
On commence donc pour ce mois de janvier avec le dernier
Spawn :
Du bon et du moins bon, dans ce numéro.
Le "nouveau"
Spawn, je l'ai attrapé en cours de route et je le suis pour l'instant juste par curiosité, mais je dois avouer que jusque-là je m'ennuie un peu. Il se passe encore moins de choses dans ce numéro que le précédent (qui était pourtant maigre niveau nouveautés) et c'est à peine si on entrevoit notre "héros" au détour d'une case, le temps de donner qques coups : complètement inutile !
Pour le reste, l'intrigue se pose peu à peu, mais c'est tout de même très lent (et chiant)...
Et je préférais le dessinateur précédent, même si Whilce Portaccio a un style intéressant, mais qui pour l'instant ne me convainc pas vraiment sur cette série
(c'était bcp mieux dans X-Men ou Stone).
Le Livre des Morts, tjs aussi inutile, malgré des illustrations de qualité. Mais honnêtement, je préfererais avoir un un numéro supplémentaire de Spawn tous les mois !
Image United : Une suprise plutôt sympa, qui regroupe tous les héros Image Comics, ainsi que les auteurs-dessinateurs qui vont avec. Bon, là c'est juste le prologue et il ne se passe pas grand-chose, mais je pense que ça pourrait déboucher sur des bonnes choses dans les épisodes suivants.
A suivre !
Et pour finir,
Haunt, la nouvelle création de Todd McFarlane : Pas mauvais, le personnage-titre est une espèce de mélange entre Spiderman et Spawn, mais il manque encore qqchose au niveau du scénario et des situations (pas très originales) pour que ça décolle vraiment.
Mais après un premier épisode mi-figue mi-raisin et une suite dans la même lignée mais au dessin impecc', je demande à en voir plus pour voir ce que ça donne sur la longueur.
En résumé, j'aime bien cette nouvelle formule de Spawn, même si je suis un peu déçu que le magazine ne lui soit pas entièrement dédié. Acheter un comics dédié à un personnage et voir qu'il ne contient qu'une histoire sur 4, c'est un peu n'importe quoi, quand même...
Mais outre Le Livre des Morts, qui n'apporte absolument rien, c'est plutôt sympa à lire.
Maintenant, j'attends juste de voir comment évolue la série-titre, pcq pour l'instant c'est quand même le calme plat