scifi Gardienne
| Sujet: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Jeu 28 Jan - 6:51 | |
| Ponyo, une petite princesse-poisson, s'échappe du fond de la mer sur le dos d'une méduse, rencontre un garçon de 5 ans, Sôsuke, qui la prend sous sa protection. Forcée de retourner dans l'océan, Ponyo rêve de devenir un être humain et de vivre aux côtés de Sôsuke. Mon avis :J'aurais voulu voir l'anime avant de me lancer dans cette lecture, mais la couverture était tellement jolie que je n'ai pas pu résister^^. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas plongée dans la lecture dans un album imprimé pour enfant. J'ai eu un peu de mal au début à m'ajuster au genre et à la tranche d'âge à laquelle il est destiné, mais heureusement ça n'a pas duré. C'est une très jolie histoire, toute simple, toute fraîche. La mise en page est superbe, les personnages et les décors très bien faits. J'ai eu l'impression de faire un bain de jouvence et de retrouver l'époque où j'empruntais des contes de fées à la bibliothèque de mon quartier, plus jeune. Je n'ai à présent qu'une hâte, voir l'anime d'où a été tirée ce conte si sympathique. PS : Merci bôôôcou juju et Steve ! J'ai hâte de le lire à mes loulous
Dernière édition par scifi le Jeu 15 Jan - 16:14, édité 1 fois | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Jeu 28 Jan - 16:00 | |
| | |
|
gaeru Apprenti
| Sujet: Re: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Jeu 28 Jan - 16:21 | |
| | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Jeu 28 Jan - 16:26 | |
| Pas de souci, j'ai sorti mes ciseaux magiques et envoyé ton post dans la partie anime où un sujet lui est déjà consacré. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise | |
| |
|