La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Vote_lcap10%Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Vote_lcap1100%Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Vote_lcap10%Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Vote_lcap10%Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise   Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Icon_minitimeJeu 28 Jan - 6:51

Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Ponyo10

Ponyo, une petite princesse-poisson, s'échappe du fond de la mer sur le dos d'une méduse, rencontre un garçon de 5 ans, Sôsuke, qui la prend sous sa protection. Forcée de retourner dans l'océan, Ponyo rêve de devenir un être humain et de vivre aux côtés de Sôsuke.

Mon avis :

J'aurais voulu voir l'anime avant de me lancer dans cette lecture, mais la couverture était tellement jolie que je n'ai pas pu résister^^. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas plongée dans la lecture dans un album imprimé pour enfant. J'ai eu un peu de mal au début à m'ajuster au genre et à la tranche d'âge à laquelle il est destiné, mais heureusement ça n'a pas duré. C'est une très jolie histoire, toute simple, toute fraîche. La mise en page est superbe, les personnages et les décors très bien faits. J'ai eu l'impression de faire un bain de jouvence et de retrouver l'époque où j'empruntais des contes de fées à la bibliothèque de mon quartier, plus jeune. Je n'ai à présent qu'une hâte, voir l'anime d'où a été tirée ce conte si sympathique.

PS : Merci bôôôcou juju et Steve ! J'ai hâte de le lire à mes loulous Wink


Dernière édition par scifi le Jeu 15 Jan - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise   Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:00

gaeru a écrit:
C'est marrant tiens je l'ai vu pour la premiere fois hier ^^
Je crois que Scifi parlait du livre... Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise 96146 Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise 96146 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
gaeru
Apprenti
Apprenti
gaeru


Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2009

Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise   Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:21

Anaëlle a écrit:
gaeru a écrit:
C'est marrant tiens je l'ai vu pour la premiere fois hier ^^
Je crois que Scifi parlait du livre... Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise 96146 Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise 96146 Razz

Ah autant pour moi désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise   Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:26

Pas de souci, j'ai sorti mes ciseaux magiques et envoyé ton post dans la partie anime où un sujet lui est déjà consacré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise   Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyakaki - Ponyo sur la falaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: