| La présentation de Erestor | |
|
+7lanfear cerisia Sherryn Alanah Anaëlle scifi Erestor 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: La présentation de Erestor Sam 30 Jan - 15:39 | |
| Bonjour à tous, ce forum semble très simpathique et j'ai donc décidé de m'y inscrire pour pourvoir parler un peu plus de ma passion qu'est la lecture de Fantasy et de Science-Fiction. Je m'appelle donc Patrick, j'ai 27 ans et je vis au Québec. Pour commencer, je dois dire que je n'aimais pas du tout la lecture lors de ma jeunesse. Le jour où j'ai décidé de foncer et de lire un quelconque livre, mon choix s'arrêta sur Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (eh oui, mon premier livre!). Ce jour là m'a fait comprendre que la peur de lire plus de 100 pages n’était rien d’insurmontable. J'ai donc commencé avec Tolkien, découvrant ainsi la Fantasy pour la première fois et me donnant enfin un style de lecture qui colle avec moi. J'ai toujours préféré lire de la Fantasy, mais avec le temps j'ai appris à aimer aussi la Science-Fiction. J'adore, bien sûr, le grand Tolkien. Mais j'aime plusieurs auteurs, passant par Neil Gaiman ou même Pierre Bottero en s'arrêtant quelque fois sur du Terry Pratchett. J'ai aussi un petit faible pour Isaac Asimov. En espérant trouver plusieurs idées de lecture pour élargir mes horizons, ce qui est, somme toute, la raison qui fait que je suis ici. -Erestor | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Sam 30 Jan - 15:46 | |
| Hello ! et bienvenu parmi nous ! Ton pseudo me semble familier, nous serions-nous croisés sur un autre forum ? En tout cas, je suis ravie de t'accueillir ici. Je crois bien que tu es notre premier membre québecquois^^ Et le SDA comme premier livre, wow ! Il y a beaucoup de fans de fantasy et de SF ici, dont moi-même^^ - et j'espère que tu trouveras toutes les idées lectures que tu cherches parmi nos rayonnages. Au plaisir de t'y croiser bientôt. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Sam 30 Jan - 15:50 | |
| Merci pour cet accueil scifi. Il est bien possible que nous nous sommes croisé sur un autre forum puisque c'est sur celui du Coin des Lecteurs que j'ai découvert ce site. Je suis bien heureux de pourvoir être le premier Québécois. lol Pour ce qui est de la lecture de Sf et Fantasy, je crois que tout endroit est bon pour se donner des idées et/ou des commentaires (positifs ou négatifs) sur un livre qui nous intéresse. Je souhaite donc que ce soit le cas. -Erestor
Dernière édition par Erestor le Dim 3 Juil - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Sam 30 Jan - 15:51 | |
| - Erestor a écrit:
- En espérant trouver plusieurs idées de lecture pour élargir mes horizons, ce qui est, somme toute, la raison qui fait que je suis ici.
Méfie-toi, tu en auras peut-être plus que tu ne le souhaitais, les pile à lire on une fâcheuse tendance à s'écrouler sous leur propre poids au contact de ce forum!! (je ne sais plus où donner de la tête depuis que je suis ici!) D'ailleurs, ça fait plusieurs fois ces temps-ci que j'entends du bien d'Isaac Asimov, je crois qu'il va être temps que je m'y intéresse de plus prêt! En tout cas, bienvenue dans les couloirs de La bibliothèque de l'Invisible Erestor, j'espère que tu t'y plairas! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Sam 30 Jan - 15:56 | |
| - Erestor a écrit:
- Il est bien possible que nous nous sommes croisé sur un autre forum puisque c'est sur celui du Coin des Lecteurs que j'ai découvert ce site.
Ah, alors je confirme, j'y suis inscrite aussi. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Sam 30 Jan - 16:49 | |
| bienvenue à toi sur le forum !
Tolkien en 1er livre... pas toujours évident mais en meme temps, je le comprends c'est tellement bien ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Sam 30 Jan - 19:14 | |
| Bienvenue parmi nous ! À bientôt au détour du forum ^^ | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Sam 30 Jan - 21:53 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Dim 31 Jan - 8:07 | |
| Bienvenue Erestor ! Et je pense aussi que tu devrais trouver ton bonheur dans les rayonnages invisibles | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Dim 31 Jan - 10:34 | |
| Sois le bienvenu parmi nous, Erestor ! Je vois que tu te sens déjà chez toi, alors inutile de te faire les recommandations d'usage lol à bientôt au détour d'un topic ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Dim 31 Jan - 12:15 | |
| Welcome | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Dim 31 Jan - 13:40 | |
| Bienvenue dans notre grande famille Erestor ! Je trouve ta présentation impeccable : quand j'entends du bien d'Asimov ou de Tolkien, mes yeux brillent Le SDA comme premier livre, que dire de plus à part waooooow ! A bientôt au détour d'un topic ! | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La présentation de Erestor Lun 1 Fév - 8:32 | |
| Bienvenue parmi nous Erestor! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La présentation de Erestor | |
| |
|
| |
| La présentation de Erestor | |
|