La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La présentation de Erestor

Aller en bas 
+7
lanfear
cerisia
Sherryn
Alanah
Anaëlle
scifi
Erestor
11 participants
AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:39

Bonjour à tous,

ce forum semble très simpathique et j'ai donc décidé de m'y inscrire pour pourvoir parler un peu plus de ma passion qu'est la lecture de Fantasy et de Science-Fiction.

Je m'appelle donc Patrick, j'ai 27 ans et je vis au Québec.

Pour commencer, je dois dire que je n'aimais pas du tout la lecture lors de ma jeunesse. Le jour où j'ai décidé de foncer et de lire un quelconque livre, mon choix s'arrêta sur Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (eh oui, mon premier livre!). Ce jour là m'a fait comprendre que la peur de lire plus de 100 pages n’était rien d’insurmontable. J'ai donc commencé avec Tolkien, découvrant ainsi la Fantasy pour la première fois et me donnant enfin un style de lecture qui colle avec moi. J'ai toujours préféré lire de la Fantasy, mais avec le temps j'ai appris à aimer aussi la Science-Fiction.

J'adore, bien sûr, le grand Tolkien. Mais j'aime plusieurs auteurs, passant par Neil Gaiman ou même Pierre Bottero en s'arrêtant quelque fois sur du Terry Pratchett. J'ai aussi un petit faible pour Isaac Asimov.

En espérant trouver plusieurs idées de lecture pour élargir mes horizons, ce qui est, somme toute, la raison qui fait que je suis ici. Wink

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:46

Hello ! Very Happy et bienvenu parmi nous ! La présentation de Erestor 36_3_11

Ton pseudo me semble familier, nous serions-nous croisés sur un autre forum ?
En tout cas, je suis ravie de t'accueillir ici. Je crois bien que tu es notre premier membre québecquois^^
Et le SDA comme premier livre, wow ! Very Happy
Il y a beaucoup de fans de fantasy et de SF ici, dont moi-même^^ - et j'espère que tu trouveras toutes les idées lectures que tu cherches parmi nos rayonnages. Au plaisir de t'y croiser bientôt. La présentation de Erestor 619326
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:50

Merci pour cet accueil scifi. Smile

Il est bien possible que nous nous sommes croisé sur un autre forum puisque c'est sur celui du Coin des Lecteurs que j'ai découvert ce site.

Je suis bien heureux de pourvoir être le premier Québécois. lol

Pour ce qui est de la lecture de Sf et Fantasy, je crois que tout endroit est bon pour se donner des idées et/ou des commentaires (positifs ou négatifs) sur un livre qui nous intéresse. Je souhaite donc que ce soit le cas. Smile

-Erestor


Dernière édition par Erestor le Dim 3 Juil - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:51

Erestor a écrit:
En espérant trouver plusieurs idées de lecture pour élargir mes horizons, ce qui est, somme toute, la raison qui fait que je suis ici. Wink
Méfie-toi, tu en auras peut-être plus que tu ne le souhaitais, les pile à lire on une fâcheuse tendance à s'écrouler sous leur propre poids au contact de ce forum!! La présentation de Erestor 866630 La présentation de Erestor 866630 (je ne sais plus où donner de la tête depuis que je suis ici!)

D'ailleurs, ça fait plusieurs fois ces temps-ci que j'entends du bien d'Isaac Asimov, je crois qu'il va être temps que je m'y intéresse de plus prêt! La présentation de Erestor 96146

En tout cas, bienvenue dans les couloirs de La bibliothèque de l'Invisible Erestor, j'espère que tu t'y plairas! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:56

Erestor a écrit:
Il est bien possible que nous nous sommes croisé sur un autre forum puisque c'est sur celui du Coin des Lecteurs que j'ai découvert ce site.

Ah, alors je confirme, j'y suis inscrite aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:49

bienvenue à toi sur le forum !

Tolkien en 1er livre... pas toujours évident mais en meme temps, je le comprends c'est tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:14

Bienvenue parmi nous ! À bientôt au détour du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
cerisia
Apprenti
Apprenti
cerisia


Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 55

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:53

Bienvenue sur le forum La présentation de Erestor Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:07

Bienvenue Erestor ! Et je pense aussi que tu devrais trouver ton bonheur dans les rayonnages invisibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:34

Sois le bienvenu parmi nous, Erestor ! Wink
Je vois que tu te sens déjà chez toi, alors inutile de te faire les recommandations d'usage lol à bientôt au détour d'un topic !
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:15

Welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:40

Bienvenue dans notre grande famille Erestor !
Je trouve ta présentation impeccable : quand j'entends du bien d'Asimov ou de Tolkien, mes yeux brillent La présentation de Erestor 866630 La présentation de Erestor 866630
Le SDA comme premier livre, que dire de plus à part waooooow ! Wink Wink
A bientôt au détour d'un topic !
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:32

Bienvenue parmi nous Erestor!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La présentation de Erestor Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Erestor   La présentation de Erestor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation de Erestor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAL Erestor
» Photos d'Erestor
» Dessins Erestor
» Cycles en cours - Erestor
» Les lectures de Erestor en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: