| Vos bibliothèques ! | |
|
+13Angelina Lucy Kaboume Steve Alanah Sherryn cerisia Zahila lanfear tabula rasa Anaëlle scifi Erestor 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Sam 6 Fév - 8:41 | |
| - Sherryn a écrit:
- scifi a écrit:
- Tiens, petite question : quel système utilisez-vous pour classer vos livres ?
Rien, j'entasse où j'ai de la place, c'est tout. .
Pareil ! | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Sam 6 Fév - 9:11 | |
| Merci Là il faut absolument un escabeau voir même une échelle pour l'étagère du haut C'est mon mari qui a eu l'idée de faire une bibliothèque là, ça rend super bien, ça décor et meuble cette grande cage d'escalier puis en plus j'ai quasiment mes livres toujours sous les yeux; Quant aux classement c'est au maximum par auteur et par genre | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Sam 6 Fév - 16:52 | |
| j'ai aussi une question : est-ce que vous tenez compte de la beauté visuelle quand vous rangez ? | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Sam 6 Fév - 17:35 | |
| - Sherryn a écrit:
- j'ai aussi une question : est-ce que vous tenez compte de la beauté visuelle quand vous rangez ?
Oui, compte tenu que ma bibliothèque est à la vue de tous. -Erestor | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Sam 6 Fév - 19:53 | |
| pour ma part non, je préfère tenir compte de l'utilité pratique plutôt, vu qu'en fin de compte je suis la seule à l'utiliser :// | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Dim 7 Fév - 1:07 | |
| - Sherryn a écrit:
- j'ai aussi une question : est-ce que vous tenez compte de la beauté visuelle quand vous rangez ?
Ce n'est pas ma préoccupation première, mais si je peux, oui. | |
|
| |
cerisia Apprenti
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Dim 7 Fév - 10:43 | |
| - Sherryn a écrit:
Oui et je pense que ça se voit !!! Je supporte pas les livres mal rangés, c'est physique | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Dim 7 Fév - 15:06 | |
| Moi je suis un maniaque du rangement chronologique des oeuvres lol pas pour les auteurs entre eux, mais au sein d'une même bibliographie, oui. Je le fais aussi pour mes cds ou dvd autant que possible... ça doit etre mon coté autiste ou un toc pas si caché que ça | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Jeu 27 Mai - 19:17 | |
| up ! J'ai retrouvé d'anciennes photos de quand je venais tout juste d'étrenner mes étagères murales. Ca date d'un an, et depuis, j'ai recommencé à doubler les étagères; j'essaierai d'en mettre de plus récentes quand j'aurais réussi à y mettre un peu d'ordre. Au-dessus de la porte d'entrée : - Spoiler:
sur le prolongement du mur : - Spoiler:
Deux autres sur le mur contigu : - Spoiler:
La bibliothèque près de la porte: - Spoiler:
Une autre, près de l'ordi : - Spoiler:
| |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Jeu 27 Mai - 19:19 | |
| Belle collection! J'en rêve d'étagère comme ça, en hauteur sur les murs, c'est l'idéal! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Jeu 27 Mai - 19:25 | |
| Merci. L'un de mes potes a eu pitié de moi et de ma tonne de cartons. Il me les a installées en une après-midi et dieu sait que c'est un soulagement de ne plus avoir à se casser la tête pour des histoires de rangement. Enfin, ça recommence tout doucement à approcher du point critique je dois dire. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Mer 8 Sep - 23:17 | |
| Je me permet de faire remonter le topic pour une mise à jour. Voici ce à quoi ressemble ma bibliothèque aujourd'hui : -Erestor | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Jeu 9 Sep - 0:01 | |
| La mienne s'en vient bientôt! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Jeu 9 Sep - 8:00 | |
| | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Ven 10 Sep - 8:56 | |
| Trés jolie Erestor | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Ven 10 Sep - 15:08 | |
| Joli en effet. J'aimerais bien que la mienne ait un aspect aussi net et esthétique^^ | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Mer 1 Déc - 22:56 | |
| Comme je manquais de place pour mettre mes livres, j'ai dû agrandir ma bibliothèque. J'en ai profité pour y intégrer mon bureau d'ordinateur... comme ça, je vois mieux mes livres lorsque je navigue sur le net. Voici donc ma bibliothèque présentement : Ça me fais deux belles grandes tablettes pour y accueillir des livres ! ... Bon, maintenant je dois m'en acheter pour la remplir. lol -Erestor | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| |
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Mer 1 Déc - 23:59 | |
| - Alanah a écrit:
- très jolie biblio, je reconnais quelques livres (les true blood ne passe pas inaperçu quand meme et les Twilight non plus lol
oh je pense que pour les remplir, ça ne devrait pas poser trop de problèmes lol C'est vrai... ça va sûrement se remplir assez vite ! Je suis prêt à recevoir des livres à Noël ! lol -Erestor | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Jeu 2 Déc - 9:22 | |
| - Erestor a écrit:
- Alanah a écrit:
- très jolie biblio, je reconnais quelques livres (les true blood ne passe pas inaperçu quand meme et les Twilight non plus lol
oh je pense que pour les remplir, ça ne devrait pas poser trop de problèmes lol C'est vrai... ça va sûrement se remplir assez vite ! Je suis prêt à recevoir des livres à Noël ! lol
-Erestor ça me fait penser qu'il faut que je passe commande sans quoi je n'aurai rien moi ^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Jeu 2 Déc - 16:54 | |
| | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! Ven 3 Déc - 1:19 | |
| Merci pour les commentaires ! J'en suis tellement fier. lol Une chance que je travail dans l'ébénisterie, sinon ça coûterait cher ! -Erestor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos bibliothèques ! | |
| |
|
| |
| Vos bibliothèques ! | |
|