| Les lectures d'Anaëlle en 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Dim 7 Fév - 22:29 | |
| Janvier 2010:- La Tour Sombre T4 "Magie et Cristal" de Stephen King. (la fin) Excellent, comme à chaque relecture- La Tour Sombre T5 "Les loups de la Calla" de Stephen King. (le début) Excellent, comme à chaque relecture- "Le verdict de plomb" de Michael Connelly. Bon- "L'enfant du cinquième" nord de Pierre Billon. Ennuyeux et décevant- "Porteurs d'âmes" de Pierre Bordage. (la moitié) ExcellentFévrier 2010 :- La Tour Sombre T5 "Les loups de la Calla" de Stephen King. (le début) Excellent, comme à chaque relecture- "Porteurs d'âmes" de Pierre Bordage. (la fin) Excellent- "La Fenêtre jaune" de Serge Brussolo. Bof bof…- "Lucky"de Alice Sebold. Excellent, très fort, touchant- "The Reader" (le liseur) de Bernhard Shlink. Très bien- "Je suis une légende" de Richard Matheson. Très bienMars 2010 :- La Tour Sombre T5 "Les loups de la Calla" de Stephen King. Excellent, comme à chaque relecture! - "Martiens go home" de Fredric Brown. SympaAvril 2010 :- "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll. Bof, ennuyeux- La Tour Sombre T6 "Le chant de Susannah" de Stephen King. Génial- "Les fables de l’Humpur " de Pierre Bordage. Excellent- La Tour Sombre T7 "La Tour Sombre " de Stephen King. ExcellentMai 2010:- La Tour Sombre T7 «La Tour Sombre » de Stephen King (deuxième moitié). Excellent- "Sur ma peau" de Gillian Flynn. Passionnant- "Graine d'immortels" de Pierre Bordage. Bof, décevant.- "Le costume du mort" de Joe Hill. Très bonJuin 2010 :"Tic Tac" de dean Koontz. Moyen"La huitième couleur - Les annales du disque-monde" de Terry Pratchett. Sympa"Carrie" de Stephen King. Très bienJuillet 2010 :"Les annales du disque-monde, tome 2: Le huitième sortilège" de Terry Pratchett. Sans plus« La promesse des ténèbres » de Maxime Chattam. Bien« Arlis des forains » de Mélanie Fazi. Pas mal, mais décevant...Une aventure de Kamo T1: "L'idée du siècle" de Daniel Pennac. Très drôleUne aventure de Kamo T2: "Kamo et moi" de Daniel Pennac. Très sympaUne aventure de Kamo T3: "L'agence Babel" de Daniel Pennac. Très sympaUne aventure de Kamo T4: "L'évasion de Kamo" de Daniel Pennac. Très sympaAoût 2010:"Dracula" de Bram Stoker. Bien"Conseils d'amie à la clientèle" d'Anna Sam. Bof"L'étrange histoire de Benjamin Button" de Francis Scott Fitzgerald. Sympa"Salem" de S. King. Très bien"Noir de Lune" de Alice Sebold. Très dur, mais excellentSeptembre 2010 :La trilogie de Bartiméus T1 : "L’amulette de Samarcande" - Jonathan Stroud Très bien"Precious" (Push) - Sapphire. Dur, mais excellentLa trilogie de Bartméus T2 : "L'Oeil du Golem" - Jonathan Stroud Très bienOctobre 2010 :Rage – Stephen King. BienFanrenheit 451 - de Ray Bradbury. ExcellentLa trilogie de Bartméus tome 3 « La porte de Ptomélée » de Jonathan Stroud. Très bienNovembre 2010 :La trilogie de Bartiméus tome 3 « La porte de Ptomélée » de Jonathan Stroud (deuxième moitiée). Très bien"Journal d'une apprentie chamane" de Corine Sombrun. Très bien"Le meilleur des mondes possibles et autres nouvelles" de Ray Bradbury. Bien"Le magicien d'Oz" de Lyman Frank Baum. Bien"Le feu de Dieu" de Pierre Bordage. Excellent !Décembre 2010 :"Shinning" de Stephen King. Très bienLa saga des sorcières T1 : "Le lien maléfique" de Anne Rice. Très bien
Dernière édition par Anaëlle le Mer 29 Déc - 19:43, édité 5 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Dim 28 Fév - 16:10 | |
| Février 2010 :
- La Tour Sombre T5 "Les loups de la Calla" de Stephen King. (le début) Excellent, comme à chaque relecture
- "Porteurs d'âmes" de Pierre Bordage. (la fin) Excellent
- "La Fenêtre jaune" de Serge Brussolo. Bof bof…
- "Lucky"de Alice Sebold. Excellent, très fort, touchant
- "The Reader" (le liseur) de Bernhard Shlink. Très bien
- "Je suis une légende" de Richard Matheson. Très bien
Dernière édition par Anaëlle le Mar 30 Mar - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 30 Mar - 12:55 | |
| Mars 2010 :- La Tour Sombre T5 "Les loups de la Calla" de Stephen King. Excellent, comme à chaque relecture! - "Martiens go home" de Fredric Brown. SympaEt je viens de commencer "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll.
Dernière édition par Anaëlle le Lun 31 Mai - 18:44, édité 2 fois | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 30 Mar - 13:39 | |
| - Anaëlle a écrit:
Et je viens de commencer "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll. J'te souhaite bien du courage. Pas facile à lire apparemment... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 30 Mar - 14:43 | |
| - Lucy a écrit:
- Anaëlle a écrit:
Et je viens de commencer "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll. J'te souhaite bien du courage. Pas facile à lire apparemment... Gné ? Mis à part le fait qu'il y a pas de fil rouge et que ça part un peu n'importe où, je vois pas où ce livre serait difficile à lire, il est même pas long °° | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 30 Mar - 17:27 | |
| - Sherryn a écrit:
Gné ? Mis à part le fait qu'il y a pas de fil rouge et que ça part un peu n'importe où, je vois pas où ce livre serait difficile à lire, il est même pas long °° C'est exactement ce à quoi je faisais référence. Et c'est ce qui rendrait ce roman pénible à lire. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 30 Mar - 17:38 | |
| Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé "pénible", c'est perturbant mais sinon toutes les pages sont surprenantes et amusantes. ça n'a vraiment rien à voir avec une oeuvre dont le texte serait ennuyeux. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 30 Mar - 18:55 | |
| Je le trouve pas difficile à lire, mais je dois dire que pour l'instant il ne me passionne pas vraiment non plus... J'attends de voir... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 30 Mar - 19:33 | |
| Je l'ai lu très jeune, mais c'était une version expurgée. Ca doit être autre chose avec la version originale... J'espère que tu nous donneras ton avis. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Jeu 29 Avr - 17:07 | |
| Avril 2010 :
- "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll. Bof, ennuyeux
- La Tour Sombre T6 "Le chant de Susannah" de Stephen King. Génial
- "Les fables de l’Humpur " de Pierre Bordage. Excellent
- La Tour Sombre T7 "La Tour Sombre " de Stephen King. Excellent
Dernière édition par Anaëlle le Lun 31 Mai - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Lun 31 Mai - 18:42 | |
| Mai 2010:
- La Tour Sombre T7 «La Tour Sombre » de Stephen King (deuxième moitié). Excellent
- "Sur ma peau" de Gillian Flynn. Passionnant
- "Graine d'immortels" de Pierre Bordage. Bof, décevant.
- "Le costume du mort" de Joe Hill. Très bon
- "Tic Tac" de dean Koontz. (En cours) | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 29 Juin - 12:22 | |
| Juin 2010 :"Tic Tac" de dean Koontz. Moyen"La huitième couleur - Les annales du disque-monde" de Terry Pratchett. Sympa"Carrie" de Stephen King. Très bienUn petit mois, je suis restée bloquée sur le Pratchett, du coup, j'ai eu le temps de lire grand-chose d'autres... | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Ven 30 Juil - 20:37 | |
| Juillet 2010 :
"Les annales du disque-monde, tome 2: Le huitième sortilège" de Terry Pratchett. Sans plus « La promesse des ténèbres » de Maxime Chattam. Bien « Arlis des forains » de Mélanie Fazi. Pas mal, mais décevant... Une aventure de Kamo T1: "L'idée du siècle" de Daniel Pennac. Très drôle Une aventure de Kamo T2: "Kamo et moi" de Daniel Pennac. Très sympa Une aventure de Kamo T3: "L'agence Babel" de Daniel Pennac.Très sympa Une aventure de Kamo T4: "L'évasion de Kamo" de Daniel Pennac.Très sympa
| |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 31 Aoû - 13:19 | |
| Août 2010:
"Dracula" de Bram Stoker. Bien "Conseils d'amie à la clientèle" d'Anna Sam. Bof "L'étrange histoire de Benjamin Button" de Francis Scott Fitzgerald. Sympa "Salem" de S. King. Très bien "Noir de Lune" de Alice Sebold. Très dur, mais excellent
| |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 31 Aoû - 13:31 | |
| j'aimerai bien lire Dracula pour voir ce que c'est quand meme | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 31 Aoû - 13:35 | |
| Je l'ai dans mes livres à donner si tu veux. C'est sympa, j'ai juste trouvé que c'était un peu trop long, mais sinon, c'est très bien fait, l'ambiance tendue tout du long, j'aime beaucoup, et vu l'époque de laquelle il date, je trouve que le style de l'écriture fait vraiment très actuel. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 31 Aoû - 13:40 | |
| - Anaëlle a écrit:
- Je l'ai dans mes livres à donner si tu veux.
ah bah ça m'intéresse alors | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mar 31 Aoû - 14:25 | |
| Donne-moi ton adresse par MP et je t'envoie ça. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Sam 2 Oct - 10:28 | |
| Septembre 2010 :
La trilogie de Bartiméus T1 : "L’amulette de Samarcande" - Jonathan Stroud Très bien "Precious" (Push) - Sapphire. Dur, mais excellent La trilogie de Bartméus T2 : "L'Oeil du Golem" - Jonathan Stroud Très bien
Dernière édition par Anaëlle le Sam 30 Oct - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Sam 30 Oct - 21:19 | |
| Octobre 2010 :
Rage – Stephen King. Bien Fanrenheit 451 - de Ray Bradbury. Excellent La trilogie de Bartméus tome 3 « La porte de Ptomélée » de Jonathan Stroud. Très bien (encore en cours)
| |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mer 1 Déc - 10:23 | |
| Novembre 2010 :
La trilogie de Bartiméus tome 3 « La porte de Ptomélée » de Jonathan Stroud (deuxième moitiée). Très bien "Journal d'une apprentie chamane" de Corine Sombrun. Très bien "Le meilleur des mondes possibles et autres nouvelles" de Ray Bradbury. Bien "Le magicien d'Oz" de Lyman Frank Baum. Bien "Le feu de Dieu" de Pierre Bordage. Excellent !
| |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 Mer 29 Déc - 19:41 | |
| Décembre 2010 :"Shinning" de Stephen King. Très bienLa saga des sorcières T1 : "Le lien maléfique" de Anne Rice. Même si j'en suis qu'à un peu plus de la moitié, ça me plait bien pour l'instant (malgré l'impression que je ne vais jamais en venir à bout tellement il est long!! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures d'Anaëlle en 2010 | |
| |
|
| |
| Les lectures d'Anaëlle en 2010 | |
|