La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Simak Clifford D. - Les visiteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simak Clifford D. - Les visiteurs Empty
MessageSujet: Simak Clifford D. - Les visiteurs   Simak Clifford D. - Les visiteurs Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:02

Simak Clifford D. - Les visiteurs Arton56

Traversant le ciel de Lone Pine (Minnesota), une caisse noire, gigantesque, est venue atterrir près de la rivière, écrasant au passage la voiture d'un pêcheur de truites. Surprise et effroi chez les gens de Lone Pine. Une météorite ? La NASA ? Journaux, TV, le Président lui-même à Washington, tout le monde est en alerte... Et l'émotion croît : la caisse s'élève et se pose à nouveau. Elle avance maintenant dans la forêt, dévorant les arbres. Le mystère est total. Sauf pour Jerry, le pêcheur de truites. Capturé, il a été retenu quelques heures dans " l'objet ", puis éjecté. Et il n'ose parler... Sur tout le territoire des Etats-Unis, d'autres caisses noires se posent.

Avis personnel :

Clifford D. Simak a une approche que je trouve parfois un peu naïve, comme s'il se contentait d'égratigner gentiment les institutions et les codes morales qu'il veut montrer du doigt dans ses livres. C'est un peu dommage car développés de manière un peu moins survolé, certains des thèmes auraient pu donner plus de poids au roman, tandis que là, la manière dont tout ça évolue m'a plutôt fait sourire.
Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, mais c'est une histoire vite lue, pas du tout prise de tête et plutôt sympathique à défaut d'inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Simak Clifford D. - Les visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: