La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Des personnages pas si secondaires que ça

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Des personnages pas si secondaires que ça Empty
MessageSujet: Des personnages pas si secondaires que ça   Des personnages pas si secondaires que ça Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:08

Dixit les héros et héroïnes sous les feux de la rampe, braquons un peu les projecteurs à côté, sur les autres personnages, sur ceux qui accompagnent, ceux qui aident, ceux qui conseillent, ceux qui suivent, ceux qui secondent. Bref, quels sont donc ces personnages secondaires qui vous ont tapé dans l'œil ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Des personnages pas si secondaires que ça Empty
MessageSujet: Re: Des personnages pas si secondaires que ça   Des personnages pas si secondaires que ça Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:41

Il y en a tellement !
Alors je dirai Joscelin pour la série Kushiel de Carey parce que c'est vraiment un personnage intéressant même si parfois on a envie de le secouer pour qu'il réagisse ^^
Sywen et Kast dans la série Les Bannis et les Proscrits de Clémens parce qu'ils sont vraiment attachants même si au début entre eux ce n'était pas trop ça ^^
Silk, Polgara, Belgarath, Ce'Nedra (elle fait peur parfois meme si elle est petite lol) dans la grande guerre des dieux d'Eddings, je les trouve marrant, j'aime bien les relations qu'ils ont avec les autres (pour cette série, l y a tellement de personnages que j'aime bien que je ne pourrais pas tous les citer).
après là, rien ne me viens parce que j'ai lu pas mal de série et que bien souvent ce sont les personnages principaux que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Des personnages pas si secondaires que ça Empty
MessageSujet: Re: Des personnages pas si secondaires que ça   Des personnages pas si secondaires que ça Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:49

Au contraire, j'ai presque toujours une préférence pour les personnages secondaires alors il y en a dans presque tous les cycles. Enfin, pour ce soir je vais me cantonner à ceux quime viennent à l'esrit ^^
Dans La Belgariade, Silk est le seul vrai bon souvenir que je conserve ^^
Dans les Aventuriers de la mer, évidemment Hiémain vous le savez
Dans le Seigneur des Anneaux, Pippin
Dans Harry Potter, Georges et Fred
Dans Ewilan, Ellana
Dans Ellana... je vais dire Salim dans cette saga je l'aime presque autant qu'elle ^^
Dans Tara Duncan, Cal
Dans La roue du temps, Perrin
Dans Fascination, Jacob


Dernière édition par Sherryn le Dim 7 Mar - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Des personnages pas si secondaires que ça Empty
MessageSujet: Re: Des personnages pas si secondaires que ça   Des personnages pas si secondaires que ça Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:21

Il y en a pas mal que j'ai beaucoup aimés aussi.
_Dans la guerre des dieux de Eddings : Silk et Polgara (sérieux je les adore ces deux-là !)
_Dans la tapisserie de Fionavar : Kévin et Darien
_Dans le seigneur des anneaux : Merry, Pippin et Sylvebarbe
_Dans le merveilleux voyage de Nils Holgersson : Asa et Mat

Et bien bien d'autres, la liste en serait trop longue. J'admire beaucoup les auteurs qui parviennent à insuffler du caractère à ceux qui gravitent autour des personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Des personnages pas si secondaires que ça Empty
MessageSujet: Re: Des personnages pas si secondaires que ça   Des personnages pas si secondaires que ça Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:27

Comme Sherryn, j'adore les persos secondaires qui sont souvent bien plus attachants que les héros ! Je ne vais pas être originale mais moi aussi Silk m'a enchantée ! Dans "l'Assassin Royal", c'est le fou bien sûr I love you Dans "La Roue du Temps" Lan est un de mes personnages préférés ainsi que Suline (parmi tant d'autres ! ) Sirius dans "Harry Potter", Gueritarish dans "L'agent des ombres", dans "Les portes de la Mort" Zifnab est à mourir de rire ! Voilà ceux qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des personnages pas si secondaires que ça Empty
MessageSujet: Re: Des personnages pas si secondaires que ça   Des personnages pas si secondaires que ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des personnages pas si secondaires que ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages chroniqués
» Personnages chroniqués
» Personnages chroniqués
» Quizz sur les personnages de Fantasy
» Les personnages principaux féminins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: