Natsuki, élève d'un lycée catholique, se réveille sur une plage après qu'une terrible tempête s'est abattue sur le bateau où elle et ses camarades de classe voyageaient. Elle découvre qu'elle a été transportée au XVIIe siècle. Championne de kendo, elle est accueillie à bras ouverts par les catholiques qui subissent alors la répression du shogun et voient en elle leur sauveur.
Mais Natsuki n'est pas la seule à avoir remonté le temps : Natsuzumi et Masaki, deux garçons de sa classe et rivaux au kendo sont également prisonniers de cette année 1637 et vont se retrouver à combattre dans des clans ennemis.
Un tome qui démarre rapidement et paradoxalement, prend bien le temps de poser les différents éléments de la série. J'ai bien aimé l'idée que les protagonistes ne réapparaissent pas tous en même temps et de découvrir que finalement, ils se sont adaptés comme ils ont pu et parfois de façon divergeante. L'action se met donc vite en place sans pour autant que ce soit bâclé, et on saisit rapidement les implications de cette époque, même si on ne connaît rien à cette ère.