scifi Gardienne
| Sujet: Audouin-Mamikonian Sophie - Le livre interdit - Tara Duncan T2 Dim 25 Avr - 6:36 | |
| Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d'un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode. Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu'inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour faire face aux déluges d'aventures et mésaventures qui ne vont pas manquer de pleuvoir sur sa route. Avis personnel :Même impression que pour le tome précédent. J'ai passé un excellent moment en compagnie de la jeune sortcelière et de ses amis d'AutreMonde. Je trouve le style, certaines répliques et situations un brin simplistes parfois mais rien de vraiment gênant au final. C'est toujours aussi trépidant, on n'a pas le temps de souffler et l'humour est toujours aussi présent; il y a certains passages où j'étais complètement écroulée de rire. XD - Spoiler:
La transformation de Cal en James Bond , pour ne citer qu'elle, m'a filé le hoquet tellement je riais. Et pour ne rien gâcher, il y a un ou deux coups de théâtre auxquels je ne m'attendais pas et qui m'ont réservé des surprises pour le moins intéressantes. La fin de ce tome-ci se termine d'ailleurs sur une conclusion détonante et je déplore vivement de ne pas avoir la suite sous la main. Je pense que je vais vite tâcher de remédier à ce manque.
Dernière édition par scifi le Dim 10 Jan - 4:31, édité 2 fois | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Audouin-Mamikonian Sophie - Le livre interdit - Tara Duncan T2 Dim 25 Avr - 6:54 | |
| Pour les cliffhangers à la fin, va falloir t'y habituer, c'est comme ça tout le temps | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Audouin-Mamikonian Sophie - Le livre interdit - Tara Duncan T2 Dim 25 Avr - 7:22 | |
| J'aurais bien voulu le savoir avant. Bon, me voilà prévenue pour la suite en tout cas ! | |
|
remi80 Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 30 Localisation : 44
| Sujet: Re: Audouin-Mamikonian Sophie - Le livre interdit - Tara Duncan T2 Lun 31 Jan - 10:54 | |
| il est très bien ce livre, je l'ai lue pour la première fois il y a 3 mois, et je l'ai déjà relue | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audouin-Mamikonian Sophie - Le livre interdit - Tara Duncan T2 | |
| |
|