Comme j'ai déjà parlé de la saga dans ton sujet sur le premier tome, je vais me contenter de mettre la critique que j'ai mis sur mon blog:
Et voici le second livre de Dragonlance, le deuxième tomes des Chroniques.
Nous retrouvons les compagnons, qui ont libérés les esclaves de Pax Tarkhas et ont retrouvés le marteau de Kharas, permettant ainsi à ces anciens esclaves de se réfugier auprès des nains.
Le groupe partira alors pour Tarsis, afin de chercher des bateaux pour faire traverser la mer aux réfugiers. Ils se retrouveront vite séparés en deux groupes, l'un allant au Mur des Glaces, et nous n'en entendons alors plus parler un certain temps (l'histoire au mur des glaces est racontée dans le deuxième tome des Chroniques Perdues), et l'autre allant essayer de libérer le royaume elfe du Sylvanesti d'un grand danger.
S'ensuivront de nombreuses aventures pour les deux groupes d'aventuriers, mais également pour les différents peuples de Krynn, qui se rendront petit à petit compte du retour des anciens dieux et de la guerre qui commence à faire rage.
Dès lors, la défense s'organise tant bien que mal, et les peuples tentent difficilement de s'allier.
Mais, dans une guerre, d'anciens amis peuvent se révéler de redoutables ennemis.
Nous apprenons de nombreuses choses sur Krynn et les compagnons dans ce tome, et principalement sur Raistlin, mon personnage préféré.