| Enigmes / Devinettes | |
|
+9lanfear Salinger Erestor Zahila tabula rasa Anaëlle scifi Sherryn 1001bouquins 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Dim 23 Jan - 4:34 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Dim 23 Jan - 6:13 | |
| Ah tiens, je n'y ai pas pensé à cette possibilité. Mais ce n'est pas ça. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Dim 23 Jan - 7:58 | |
| Non et la réponse est encore plus improbable, car techniquement impossible. Tout est dans l'interprétation qu'on fait de l'avertissement. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Dim 23 Jan - 8:08 | |
| Mouarf Un homme averti en vaut 2 ? | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Dim 23 Jan - 15:42 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Dim 23 Jan - 15:59 | |
| C'est à peu près ce qu'a dit mon frère quand je lui ai répondu tout de go cinq secondes après qu'il me l'ai posé. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Lun 24 Jan - 14:03 | |
| | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Lun 24 Jan - 14:11 | |
| Une petite facile vu que je ne suis pas inspiré :
J'ai un chapeau, mais pas de tête. J'ai un pied mais pas de chaussures. Qui suis-je ? | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Lun 24 Jan - 14:23 | |
| - tabula rasa a écrit:
- Une petite facile vu que je ne suis pas inspiré :
J'ai un chapeau, mais pas de tête. J'ai un pied mais pas de chaussures. Qui suis-je ? Hmm, la seule chose que je vois c'est... un champignon ? -Patrick | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Lun 24 Jan - 14:24 | |
| Well done ! | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Lun 24 Jan - 14:45 | |
| Youhou !! Alors, voici la mienne : Un médecin assiste à une réception. Au tout début de la soirée, alors qu'il venait de se verser un grand verre de punch (composé de deux ou trois alcools, de jus de fruits, de morceaux d'orange, de pamplemousse, de pomme, de glace), il est appelé d'urgence à l'hopital pour opérer un accidenté de la route. Il avale donc son verre en vitesse, puis un deuxième et un troisième et appelle un taxi. Le lendemain, en lisant le journal, il apprend que toutes les personnes présentes à la réception sont décédées des suites d'une intoxication. L'enquête révèle que toutes ces personnes avaient bu quelques verres de ce fameux punch. Pourquoi le médecin, lui, n'a-t-il pas été empoisonné? -Patrick | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Lun 24 Jan - 16:01 | |
| Je sais, je sais!!! La glace était empoisonnée! (EMPOISONNÉ?? EMPOISONNÉ??... du Coeur à ses Raison! une série télévisé totalement Québécoise et très hylarante!!!) Vu qu'il a «callé» ses verres, la glace n'a pas eu le temps de fondre, tandisque les autres invités on bu plus lentement et leur glace ont fondu!? | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Lun 24 Jan - 16:02 | |
| | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Sam 29 Jan - 20:01 | |
| Moi j'en ai une ! ... mais je crois que c'est d'abord à Kaboume de proposer une énigme | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Sam 29 Jan - 20:08 | |
| Oh oui j'avais complètement oublié... Voici plusieurs indices. À partir ce ceux-ci, déterminez qui boit de l'eau et qui est le propriétaire du zèbre. Cinq maisons de couleurs différentes sont habitées par des hommes de nationalités et de professions différentes. Chacun a son animal favori et sa boisson préférée. L'Anglais habite la maison rouge et le Japonais est acrobate. Le chien appartient à l'Espagnol. On boit du café dans la maison verte. Cette dernière est d'ailleurs située immédiatement à droite de la maison blanche. L'Ukrainien boit du thé. Le sculpteur élève des escargots Le diplomate habite la maison jaune. C'est dans la maison du milieu qu'on boit du lait. La maison d'extrème gauche est habitée par le Norvégien. Le médecin habite la maison voisine de celle où demeure le propriétaire du renard. La maison du diplomate est voisine de celle où il y a un cheval. Le violoniste boit du jus d'orange. Le Norvégien demeure à côté de la maison bleue. À qui donc appartient le zèbre? Et qui donc boit de l'eau? | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Sam 29 Jan - 21:15 | |
| Je la connaissais déjà mais j'ai complétement oublié la réponse (je n'avais pas réussi mais ça faisait longtemps que j'avais essayé). Du coup, je crois avoir trouvé pour le moment qu'une seule réponse des deux questions : celui qui boit de l'eau. - Spoiler:
C'est le Norvégien qui habite à la maison jaune situé tout à gauche et il est diplomate.
Sinon, les seuls autres choses que je sais c'est que la maison 2 est bleue et où se trouve le cheval puis dans la maison 3 on boit du lait ^^'
Je vais essayé de trouver où se trouve le zèbre mais plus tard | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Dim 30 Jan - 2:59 | |
| Je vias donc attendre la réponse complète avant de dire quoi que c soit | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Mar 22 Fév - 15:50 | |
| Je vous donne 2 indices, car je me suis rendu compte qu'elle n'est pas évidente celle-là - Le médecin habite la maison bleue - Le café est bu par l'acrobate Espèrant que ça vous aide! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Mer 23 Fév - 16:07 | |
| Ah mince, j'avais commencé à m'y mettre, mais ça m'est sorti de la tête entretemps. J'aime bien ce genre d'énigmes, mais je n'ai pas trop le temps de m'y pencher en ce moment en fait. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Mer 23 Fév - 16:29 | |
| Il y a trop de combinaisons possibles... Je vais devoir faire un programme pour trouver la solution | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes Mer 23 Fév - 16:44 | |
| Oui mes 2 frères ont essayé l'autre jour et ils ont eu de la difficulté et n'ont jamais trouvé.. je me suis dit que un ou deux indices serait les bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes / Devinettes | |
| |
|
| |
| Enigmes / Devinettes | |
|