Quatrième de couverture:Le mage Raistlin Majere est devenu une Robe Noire et il détient l'orbe draconique. Il se rend à Neraka pour se mettre au service de la Reine des Ténèbres et ainsi assouvir sa soif de pouvoir. Mais il prend alors conscience que si Takhisis remporte la victoire, il deviendra son esclave. Raistlin se lige donc à un jeu dangereux et même mortel. Agissant comme un agent double, il va oeuvrer pour les deux camps, celui des ténèbres et celui de la lumière, en travaillant à la fois pour l'empereur Ariakas et pour la résistance qui s'organise au sein de Neraka
Mon avis:Voici un tome très intéressant: ce qui arrive à Raistlin lorsqu'il quitte les compagnons dans les Chroniques de Dragonlance.
Il devra tout d'abord faire face à un ennemi redoutable: Fistandantilus, qui partage son âme. Nous pourrons avec cela assister à une magnifique lutte mentale et en apprendre beaucoup plus sur ce fantastique personnage qu'est Raistlin Majere.
Il pourra ensuite joindre la reine des ténèbres pour suivre son ambition.
Malheureusement, il se rend vite compte que si Takhisis gagne la guerre, il ne sera qu'un pion entre ses mains. Il commence donc à jouer un jeu dangereux, servant plusieurs cause: Takhisis, la résistance et sa propre soeur, qui complote dans son coin.
Il sera également amené à rencontrer les dieux de la magie et de grands passages avec beaucoup de magie en résultera.
Ce tome est vraiment bien car il montre un peu plus ce qui est arrivé à Raistlin durant cette période où il avait quitté le groupe de compagnons pour suivre sa propre voie.
J'ai néanmoins été un peu déçus car je trouve qu'on ne suit pas assez son évolution mentale, ce point pouvant être plus poussé.
Et, comme les deux autres, ce troisième tome des Chroniques Perdues n'est pas absolument nécessaire à la compréhension des Chroniques de Dragonlance, même si il est vrai qu'il apporte un plus non négligeable.
Je conseille de le lire après les Chroniques de Dragonlance
Dragonlance (nombre énorme de bouquins^^)
Chez Milady:
Les Chroniques Perdues:Tome 1: Dragons des Profondeurs -- Sorti
Tome 2: Dragons des Cieux -- Sorti
Tome 3: Le mage aux sabliers -- Sorti