| [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Mer 2 Juin - 10:12 | |
| Je posais une petite question par rapport à l'option chercher: J'ai souvent du mal à obtenir ce que je cherche par ce biais. J'explique: Par exemple, si je recherche les sujets existants sur "Les annales du disque-monde" de Pratchett. Si je tape: "Les annales du disque-monde" ou "Pratchett" : je n'obtiens aucunes réponses. Si je tape: "Les annales du disque-monde terry Pratchett" : j'obtiens des propositions de sujet sur Pratchett (et autres Terry...), mais toujours pas "les annales..." Pour obtenir ce que je veux, il faut que je tape : Terry Pratchett. (et encore, je ne suis pas sûre qu'il me propose tous les sujets de Pratchett...) Bizarre non...? Est-ce que c'est le système de recherche de forumactifs qui est fait de cette façon, ou est-ce qu'il n'y à pas moyen de faire quelques réglages là-dessus pour que cette option soit plus efficace? Parce que moi, je sais plus ou moins ce qui a déjà été chroniqué sur le forum, du coup, j'insiste quand je cherche un truc, mais je me dis que quelqu'un qui arrive sur le forum et fait un recherche sans insister autant que moi passera à côté des sujets... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Mer 2 Juin - 14:16 | |
| J'ai toujours trouvé les systèmes de recherche de forumactif absolument exécrables. Il faut être extrêmement pointu sur ce qu'on demande autrement on n'obtient rien du tout. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de mettre en place des sujets pour recenser tout ce qui a été présenté au début de chaque section et que je fais le maximum pour les garder à jour. J'ai bien conscience en effet qu'un visiteur risque de vite perdre patience en voyant que la recherche ne donne rien, mais malheureusement je n'ai pas de solution à ce problème-là pour l'heure. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Mer 2 Juin - 16:13 | |
| D'accord, pas de soucis, je me servirais des sommaires, c'était juste au cas où. C'est vrai que c'est un peu plus long, d'autant qu'on ne sait pas toujours dans quel catégorie chercher (enfin, je parle surtout pour moi là!! ), mais on s'en sort quand même! Merci en tout cas. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Ven 4 Juin - 12:27 | |
| Sauf si je cherche un seul mot, je passe systématiquement par une recherche avancée puis une recherche Google... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Sam 5 Juin - 8:05 | |
| perso je trouve l'utilisation de cette touche simple à mourir, je l'utilise systématiquement... Il suffit de taper un seul mot dont on est sûr de l'orthographe : Pratchett par exemple, et tous les pratchett sortent. Ou Aventuriers, et vous trouverez les Aventuriers de la mer.
La seul condition compliquée à comprendre au début, c'est qu'il faut des mots de 4 lettres minimum. C'est tout. Pour le reste, il suffit de mettre un seul mot et ça sort sans problème, franchement je ne vois vraiment pas où vous y voyez des difficultés...
Apparemment ton problème Anaelle, c'est que tu rentres plusieurs mots. À ce moment là, évidemment ça foire. A la rigueur c'est peut-être possible de trouver deux mots qui se suivent mais dans l'ordre inverse ils sortiront pas : Par exemple si tu mets "Terry Pratchett", c'est sûr et certain que "Pratchett Terry" ne sortira pas. Mais "Pratchett" tout court, là y a tout qui viendra.
Perso sur ce forum je tente toujours le nom de l'auteur en premier pour les romans, car c'est le seul élément où je suis sûr que tout le monde le met systématiquement dans le titre du sujet. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Sam 5 Juin - 8:23 | |
| - Sherryn a écrit:
- Il suffit de taper un seul mot dont on est sûr de l'orthographe
Pas bête, je ferais comme ça à l'avenir, merci. (ceci, ça ne marche que si on connais le nom de l'auteur, parce que si on ne connait que le titre... ) | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Sam 5 Juin - 8:37 | |
| ça va aussi pour le titre
là juste tout à l'heure, j'ai lu un avis sur le tome 2 de l'assassin royal et du coup j'ai eu envie de retrouver les autres tomes, j'ai donc tapé "royal" et hop ! le tour est joué
par contre je conseillerais d'éviter les mots avec un apostrophe, en principe ça foire | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Sam 5 Juin - 8:41 | |
| Oki, en fait, il faut pas essayer de restreindre la recherche, on aura plus de réponses, mais au moins on aura ce qu'on cherche! Merci! | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Sam 5 Juin - 12:53 | |
| - Anaëlle a écrit:
Si je tape: "Les annales du disque-monde" ou "Pratchett" : je n'obtiens aucunes réponses.
Si je tape: "Les annales du disque-monde terry Pratchett" : j'obtiens des propositions de sujet sur Pratchett (et autres Terry...), mais toujours pas "les annales..."
Pour obtenir ce que je veux, il faut que je tape : Terry Pratchett. (et encore, je ne suis pas sûre qu'il me propose tous les sujets de Pratchett...)
Bizarre non...?
Bizarre car cette fonction marche à merveille sur mon pc. Je n'ai tapé que "Pratchett", comme toi et ça m'affiche beaucoup de résultats. Comme le dit Sherryn il faut juste s'assurer que l'orthographe est bonne, sinon, à marche pô !! Un seul mot sans fautes = succès garanti ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) Sam 5 Juin - 13:09 | |
| C'est peut-être un des grands mystères de l'informatique! Ça fait quand ça veut faire!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) | |
| |
|
| |
| [Problème] A propos de la touche "Chercher"... (résolu) | |
|