Quatrième de couverture:L'Outreterre : terre natale du jeune prince Drizzt Do'Urden, où se dresse la vaste cité exotique de Menzoberranzan. Drizzt atteint l'âge de la maturité dans l'univers implacable de sa ténébreuse espèce : les elfes noirs. Possédant un sens de l'honneur à toute épreuve, Drizzt fait face à un inévitable dilemme : peut-il vivre dans un monde qui rejette toute forme d'intégrité ? Terre natale est le premier volume de La légende de Drizzt, de RA Salvatore, dans l'univers épique des Royaumes Oubliés.
Mon avis: Hé hé même dans les BD je viens vous ennuyer avec mes sagas, puisque les Royaumes Oubliés et Dragonlance sortent aussi en BD^^
Quand cette BD est sortie, j'ai été le cherché avec beaucoup de méfiance.
En effet, je me demandais: est-ce que ceux qui ont fait la BD ont réussit à respecter l'œuvre magnifique de Salvatore?
J'ai ensuite ouvert la BD et vu la note de départ de Salvatore, qui commençais en exprimant les mêmes inquiétudes que moi... et en disant que l'œuvre est super bien réussie.
J'ai donc commencé à lire la BD et.....
magnifique.
L'œuvre de Salvatore est respectée dans son intégralité, les dessins sont vraiment magnifiques (surtout Menzoberranzan, la cité drow) et Drizzt est aussi fantastique que dans le livre.
Je ne peux dire qu'une seule chose: Respect à ceux qui ont fait cette BD, elle est vraiment sensationnelle
Je lui donne 10/10 sans hésiter^^