La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1

4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Empty
MessageSujet: Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1   Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Icon_minitimeMer 23 Juin - 4:53

Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Arton42

Un jeune Américain laisse son frère rentrer chez eux, et s'allonge dans l'herbe. Il regarde les nuages, décrypte les formes qu'ils prennent si souvent. Jusqu'à ce qu'il imagine un château, qui prend de plus en plus une réalité étrange. Se levant, il suit d'abord des yeux, puis de ses pas, la fantastique apparition... jusqu'à se retrouver autre part. Un autre part nommé Mythgarrthr, un monde médiéval où il va devoir rapidement devenir homme, ce qui ne sera pas vraiment un problème, puis un véritable chevalier s'il veut réaliser son rêve.

Avis personnel :

J'ai pris ce livre sur un coup de tête. Je ne connaissais pas l'auteur, mais le résumé me plaisait. J'ai depuis appris que Genne Wolfe était un auteur de Fantasy assez reconnu. Pourtant ce premier livre lu de lui ne m'a pas vraiment fait bonne impression.
J'ai eu un mal fou à garder le fil pendant toute ma lecture. Bien que l'écriture de l'auteur soit très agréable à lire, le déroulement de l'histoire est tellement alambiqué, tortueux et imprévisible que c'est de haute lutte que j'ai avancé, page après page.
Il y a pourtant une ligne directrice, même si on se demande où ça va mener l'histoire sur le long terme, mais Messire Able, le chevalier dont il est question, ne cesse d'être lancé d'une quête à l'autre, d'aventures en mésaventures qu'on se voit décrire presque par le menu et plus - bien plus - puisque le récit est fait à la première personne narrative. C'était comme d'essayer de suivre des yeux l'une de ses petites balles en caoutchouc qui rebondissent dans tous les sens de manière totalement incontrôlé.
Mais ce qui je crois m'a le plus gênée, c'est le personnage principal lui-même. Sa quête m'a semblé vaine du début à la fin car il se lance dans la chevalerie pour l'amour d'une femme (créature ?) qui n'en a peut-être rien à faire de lui (il se l'avoue presque lui-même à un moment c'est dire !). Et cet amour qu'il penser éprouver étant presque certainement le fruit d'un enchantement, toutes ses prétentions à devenir chevalier, son entêtement, son obstination, pourtant admirables par leur constance n'ont pas réussi à me le rendre suffisamment sympathique ou intéressant pour contrebalancer les autres défauts que j'ai recensés plus haut.
Je ne sais pas si je j'arriverai jamais à me motiver pour lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1   Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Icon_minitimeMer 23 Juin - 5:13

J'ai un peu l'impression de lire mon avis sur L'ombre du bourreau Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 866630
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1   Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:45

Alors tu peux être sûre que je ne le lirai jamais. Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 866630
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1   Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:18

Humph l'Ombre du bourreau mes parents m'ont offert le premier tome de l'intégrale à Noël, j'ai lu les deux premiers chapitres et j'ai pas encore réussi à me motiver à continuer... vu ce que vous en dites, ça me donne vachement envie de m'y remettre... Rolling Eyes
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1   Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:11

Tous les avis que j'ai pu lire de la duologie du Chevalier-Mage étaient plus que mitigés. Mais j'en ai vu de plutôt positives pour "L'ombre du bourreau". Mais après avoir lu "Le chevalier", je dois dire que ça m'a rendue méfiante. Razz
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1   Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:29

Argh !
J'avais pris le livre à la bibliothèque car on m'avait dit du bien sur cet auteur (Pour l'Ombre du Bourreau) mais alors là... beurk ! J'ai pas du tout aimé le livre et je l'ai abandonné au bout de la 100ème page. Au tout début, j'ai trouvé assez sympa avec la lettre mais ensuite, ça ne va plus du tout. Le personnage... n'est pas bien développé. Je ne le comprenais pas très bien. Son but, sa motivation... Et avec ses airs supérieur... Non, non. c'est presque un personnage... malsain xD
Enfin ! Mais il n'y a pas seulement lui. Tous les autres personnages m'ont déplu. On n'arrivait pas à s'attacher à eux. Il disparaissait si rapidement et même, parfois, on ne savait pas du tout quel était leur utilité.
En ce qui concerne l'histoire, ça ne m'a pas accroché. Aussi, je l'ai abandonné si vite que je n'ai pas vu grand-chose...

Bah ! Ce que je retiendrai de ce livre, ce sont le personnages pas du tout développés et un héros malsain xD
C'est d'ailleurs le livre que j'ai le moins apprécié de toute ma vie Evil or Very Mad
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1   Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:43

Yao a écrit:
Le personnage... n'est pas bien développé. Je ne le comprenais pas très bien. Son but, sa motivation... Et avec ses airs supérieur...

Nos avis se rejoignent complètement à ce que je vois. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1   Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1 Icon_minitime

Wolfe Gene - Le chevalier - Le chevalier-mage T1
Page 1 sur 1