Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Mizu Sahara - My girl T1 Ven 25 Juin - 19:57 | |
| Depuis qu'elle l'a brusquement quitté il y a cinq ans, Masamune Kazama n'a plus aucune nouvelle de Yôko, l'amour de sa vie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte, et qu'elle laisse derrière elle une petite fille… qu'elle a eue de lui. Pour ces deux êtres brisés par la perte, le souvenir de l'absente va devenir un lien indestructible, mais leur amour sans concession pour Yôko suffira-t-il à faire d'eux une famille ? Un drame tendre et mélancolique sur l'amour, la mort, et la vie qui éclôt au milieu des larmes. J'ai franchement bien aimé ! C'est mignon tout plein, joliment dessiné, tout en douceur et en tendresse. Le manga s'attarde moins sur la vie quotidienne des protagonistes que sur certains épisodes de leur existence à deux, de sorte que l'on n'a pas l'impression de faire du sur-place comme dans certains manga de tranches de vie. J'ai adoré voir apparaître progressivement les grands-parents, les collègues, les responsables de la maternelle, les enfants amis de Koharu, etc. Et le souvenir de la disparue baigne le titre d'une ambiance un peu plus douce-amère, sans que cela n'imprègne trop le récit. C'est pour le moment une chouette série, si les tomes suivants sont pareils je vais me régaler. | |
|