| Lectures de juillet | |
|
+10Salinger Anaëlle Sherryn Lucy Erestor 1001bouquins Zahila tabula rasa lanfear scifi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lectures de juillet Jeu 1 Juil - 11:18 | |
| Je lis "Les ingénieurs de l'anneau-monde" de Larry Niven. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 1 Juil - 11:40 | |
| Voilà un titre sympathique Je commence Monsieur Malaussène de Daniel Pennac | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 1 Juil - 11:44 | |
| Ce matin, j'ai commencé Terre Natale de RA Salvatore. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 1 Juil - 15:02 | |
| Je suis curieuse d'avoir ton avis sur les aventures de Drizzt Tabula Rasa | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 1 Juil - 15:36 | |
| J'espère que tu aimera et que tu sera motivé pour continuer la Légende de Drizzt | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de juillet Mar 6 Juil - 8:53 | |
| J'ai terminé Terre Natale hier (je donnerai mon avis bientôt) et j'ai commencé À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord pour le défi de la PAL. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de juillet Mar 6 Juil - 9:59 | |
| Fini "Les ingénieurs de l'anneau-monde" pour ma part et j'entame "Le sang du dragon" de Patricia Briggs. | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Lectures de juillet Mar 6 Juil - 17:14 | |
| J'ai fini La Chute d'Hyperion 2 (critique aujourd'hui ou demain^^) et j'ai entamé Le Dieu Fleuve de Wilbur Smith pour le défi de la PAL (j'en ai pour un bout de temps avec celui-là je pense^^) | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Lectures de juillet Mer 7 Juil - 8:24 | |
| Pffff le Dieu Fleuve est une véritable insulte à la mémoire de l'Egypte ancienne L'auteur a beau dire qu'il s'est renseigné pour écrire son bouquins, il n'y a que des mensonges. L'esclavage, les eunuques, les harems,.... Il se croit où?? On parle de l'Egypte, pas d'un autre pays, Il n'y avait pas plus d'eunuques que d'esclaves (en tout cas, pas au sens où il l'entend. Et les harems.... Le terme harem existait en Egypte mais n'a pas la même signification que dans les sultanats. En effet, un harem en Egypte était un état dans l'Etat dans lequel les gens venaient apprendre à chanter, danser, jouer de la musique, tisser, faire de la poésie,... C'était donc un lieu de réunions de personnes apprenant, enseignant et pratiquant leur métier et non un endroit dans lequel étaient enfermées des femmes pour satisfaire les désirs pervers de leur seigneur Je ne suis que +/- à la 50eme page, mais j'ai déjà faillit l'arrêter tellement ça m'énervait. Mais bon, je vais le continuer pour pouvoir en faire une critique complète après. Et puis, son style d'écriture n'est pas mal, il n'aurait juste pas du s'attaquer à un sujet pour lequel il ne connait rien. Et aussi, tout cela étaient les croyances de l'époque à laquelle le livre fût écrit, donc je ne peux pas vraiment en vouloir à l'auteur, même si ce qu'il a écrit a fortement contribué à étendre ces croyances... | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de juillet Mer 7 Juil - 9:53 | |
| Je l'avais beaucoup aimé ce livre, bien sûr je ne suis pas du tout férue d'histoire égyptienne... Je commence L'amulette de Samarcande tome 1 de "La trilogie de Bartiméus" de Jonathan Stroud | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 8 Juil - 1:28 | |
| J'ai terminé Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Je reste avec la même auteur avec... L'appel du sang. -Erestor | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 8 Juil - 7:50 | |
| Je suis un peu perdu concernant le Dieu Fleuve Tout ce qui se trouve dedans va à l'encontre de ce que je sais concernant l'Egypte ancienne. Mais j'ai vu une note de l'auteur expliquant que le livre est en fait basé sur un texte qui a été retrouvé et qui était raconté par le personnage narrateur de l'histoire et donc cette histoire ne serait qu'une adaptation de ce texte. Je ne pense pas que l'auteur aurait pu aller jusqu'à mentir sur ça pour vendre son livre. Ne reste donc qu'une possibilité : Comme la période de l'histoire est une période de l'histoire de l'Egypte sur laquelle nous savons peu de choses et que c'est une époque de grand déclin, la société égyptienne a du tomber tellement bas qu'il y a eu des réels esclaves, des harems dans le genre de ceux qu'il y avait dans les sultanats,... Mais ça me parait bizarre que ce que je sais des périodes qui précèdent et qui suivent soient tellement différent de celle-là... Je crois que je vais faire quelques recherches pour trouver réponse à mes questions Edit: J'ai fait quelques recherches et j'ai pu confirmer ce que je pense de l'Egypte ancienne: il n'y a pas eu d'esclaves en Egypte ancienne avant l'époque ptolémaïque, c'est à dire plus de 1000 ans après l'époque à laquelle se déroule l'histoire. Les gens ont cru très longtemps qu'il y avait des esclaves en Egypte à cause des Grecs. En effet, les Grecs furent les seuls, dans l'Antiquité, à décrire la société égyptienne. Et comme cette société ne pouvait pas imaginer une société sans esclaves, ils en ont rajoutés dans l'histoire. Mais maintenant il a été prouvé qu'il n'y avait pas d'esclaves au sens propre en Egypte avant l'invasion des Grecs. Par conséquent, il ne reste plus qu'une option: l'auteur a menti... Il n'a pas pu se baser sur un texte de l'Egypte ancienne si elle diffère tant de la réalité, et il n'a certainement pas fait de recherches autant approfondies qu'il le prétend, car, même si l'esclavage était peut-être encore considéré, à l'époque à laquelle le livre a été écrite, comme faisant partie intégrante de l'Egypte ancienne, il n'en était pas de même pour les harems (pour mes explications sur les harems, voir ce que j'ai écrit dans un message précédent^^). En bref, ce livre me révolte complètement, ce n'est qu'un tissu de mensonge, une véritable horreur. Si l'auteur voulait faire une histoire comme celle-là, qu'il se crée un monde, et qu'il ne mente pas sur l'histoire | |
|
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 8 Juil - 8:55 | |
| Désolé pour le double poste, mais c'est pour ne pas rajouter un deuxième Edit à mon message précédent. J'ai fait des recherches sur des sites en anglais (le mieux pour trouver la vérité est la langue d'origine de l'auteur^^), et j'ai été satisfait de mes découvertes. En effet, ce livre, le premier d'une trilogie (je l'ignorais^^), est en fait de la pure fiction. Rien dans ce qui est dedans ne reflète la réalité historique, et aucun texte de l'esclave Taita ne fût découvert (il n'y avait d'ailleurs pas d'esclaves en Egypte à cette époque). Donc, pour ceux qui souhaitent le lire, je dis ATTENTION: IL N'Y A AUCUNE REALITE HISTORIQUE !!!!!!!!!!!!! Je préfère prévenir pour ne pas que vous ayez de fausses idées sur l'Egypte ancienne, cette civilisation si magnifique Je vais enfin pouvoir le lire le cœur léger maintenant que je connais la vérité | |
|
| |
Lucy Initié
| |
| |
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 8 Juil - 10:27 | |
| L'Egypte ancienne me passionne depuis de nombreuses années. J'ai même faillit faire des études pour être égyptologue avant de me tourner vers la comptabilité^^ Il y a tellement de fausses idées qui circulent à propos de l'Egypte que je préfère les contredire dès que je le peux, pour que la vérité apparaisse | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 8 Juil - 10:59 | |
| Persos je prends jamais les romans historiques pour argent comptant... Surtout quand ils se rapprochent de la fantasy | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 8 Juil - 11:11 | |
| Eh bien, on attend ton avis définitif avec impatience alors. Quant à moi, je lis "Le seigneur du chaos" de Robert Jordan (T11 de "La roue du temps"). | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 8 Juil - 14:26 | |
| J'ai fini "Les annales du disque-monde, tome 2: Le huitième sortilège" de Terry Pratchett. En attendant de recevoir la lecture commune, je pense que je vais commencer La promesse des ténèbres de Maxime Chattam (qu'on m'a prêté). | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Lectures de juillet Jeu 8 Juil - 17:19 | |
| J'ai commencé La communauté de l'anneau car culte et car faisant parti d'un défi.
Après avoir lu le long prologue bien ennuyant qui, me semble-t-il est nécessaire pour comprendre la suite, j'ai adoré les 100 premières pages du bouquin. Vivement demain que je puisse poursuivre l'aventure ^^
| |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de juillet Ven 9 Juil - 11:36 | |
| - lanfear a écrit:
- Et toi aussi Lucy, bonne lecture
+1 ! Qu'est-ce que je t'envie de le lire pour la première fois ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de juillet Ven 9 Juil - 11:39 | |
| | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Lectures de juillet Ven 9 Juil - 14:02 | |
| Merci J'ai les images du film en tête et ça m'enlève un peu le plaisir de ma lecture. C'est dommage que ce ne soit pas une découverte totale. N'empêche, j'adore quand même ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de juillet Ven 9 Juil - 16:37 | |
| Je commence La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa. | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lectures de juillet Lun 12 Juil - 20:03 | |
| Toujours dans le t2 du Fléau ! Ca avance doucement mais surement ; un peu comme un pot de Nutella : je prends bien mon temps pour le déguster tellement il est bien ! Et puis, il faut que du temps, je n'en ai pas tellement en ce moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de juillet | |
| |
|
| |
| Lectures de juillet | |
|