La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Vote_lcap10%Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Vote_lcap10%Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Vote_lcap10%Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Vote_lcap10%Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Empty
MessageSujet: Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance   Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:33

Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance Bd_dra10

Quatrième de couverture:

Le monde de Krynn a été mis en pièces. La guerre contre les dragons et la Reine des Ténèbres fait rage. Chevauchant des dragons ralliés à leur cause, les Compagnons mènent un combat acharné, armés des mystérieux orbes magiques et des brillantes lancedragons. Mais cette guerre bouleversera le monde et, quoi qu'il arrive, rien ne sera plus pareil entre les Compagnons. La conclusion de la trilogie.

Mon avis:

Ceci est la deuxième partie de l'adaptation en BD du troisième tome de la trilogie des Chroniques de la saga Dragonlance.

Nous retrouvons les compagnons qui reviennent de leur rencontre avec les elfes des mers et retrouvent l'autre partie du groupe pour apprendre les tristes nouvelles de la mort de Sturm et l'enlèvement de Laurana. Tanis, hanté par la culpabilité et fou d'amour pour elle entreprendra alors, aidé de ses amis et du si bête et mystérieux Fisban, une quête impossible afin de sauver sa bien aimée des griffes de la Reine des Ténèbres.

Ce tome redresse enfin le niveau. L'adaptation par rapport à l'histoire est vraiment très bonne et de nombreuses émotions sont passées à travers ces images, dont beaucoup de tristesse.
Par contre, les dessins ne correspondent pas toujours à ce à quoi l'on s'attend après ce qui est décrit dans les Chroniques (par exemple Kitiara, qui ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais.... elle n'a même pas les cheveux bouclés !!!). D'autres dessins sont très bien, comme les draconiens, que j'ai trouvé très bien dessinés (mais pas les dragons et Takhisis, que je n'ai pas trouvé terribles).

On peut donc dire que ce tome redresse le niveau et si Milady sort l'adaptation de la suite et que le niveau ne redescend pas, je me jetterai dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
 
Dragons d'une aube de printemps, deuxième partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 2 - Dragonlance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weis Margaret/Hickman Tracy - Dragons d'une aube de printemps - Les Chroniques de Dragonlance 3
» Dragons d'une aubre de printemps première partie - Chroniques de Dragonlance 3 partie 1 - Dragonlance
» Rothfuss Patrick - La Peur du Sage, Deuxième Partie - Chronique du tueur de roi T3
» Mc Caffrey Anne - L'Aube des dragons - La Ballade de Pern
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Deuxième Génération - Nouvelles Chroniques 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantasy-
Sauter vers: