Quatrième de couverture:Le monde de Krynn a été mis en pièces. La guerre contre les dragons et la Reine des Ténèbres fait rage. Chevauchant des dragons ralliés à leur cause, les Compagnons mènent un combat acharné, armés des mystérieux orbes magiques et des brillantes lancedragons. Mais cette guerre bouleversera le monde et, quoi qu'il arrive, rien ne sera plus pareil entre les Compagnons. La conclusion de la trilogie.
Mon avis:Ceci est la deuxième partie de l'adaptation en BD du troisième tome de la trilogie des Chroniques de la saga Dragonlance.
Nous retrouvons les compagnons qui reviennent de leur rencontre avec les elfes des mers et retrouvent l'autre partie du groupe pour apprendre les tristes nouvelles de la mort de Sturm et l'enlèvement de Laurana. Tanis, hanté par la culpabilité et fou d'amour pour elle entreprendra alors, aidé de ses amis et du si bête et mystérieux Fisban, une quête impossible afin de sauver sa bien aimée des griffes de la Reine des Ténèbres.
Ce tome redresse enfin le niveau. L'adaptation par rapport à l'histoire est vraiment très bonne et de nombreuses émotions sont passées à travers ces images, dont beaucoup de tristesse.
Par contre, les dessins ne correspondent pas toujours à ce à quoi l'on s'attend après ce qui est décrit dans les Chroniques (par exemple Kitiara, qui ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais.... elle n'a même pas les cheveux bouclés !!!). D'autres dessins sont très bien, comme les draconiens, que j'ai trouvé très bien dessinés (mais pas les dragons et Takhisis, que je n'ai pas trouvé terribles).
On peut donc dire que ce tome redresse le niveau et si Milady sort l'adaptation de la suite et que le niveau ne redescend pas, je me jetterai dessus^^