La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Vote_lcap10%Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Vote_lcap1100%Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Vote_lcap10%Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Vote_lcap10%Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Empty
MessageSujet: Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3   Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:57

Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3 Gaig-t10

La prophétie était bien claire : la descendante de Yémanjah doit ignorer qui elle est... Les Nains, eux, savaient. Gaïg était celle qu'ils attendaient, c'était elle qui avait été choisie pour guider leur peuple lors du Grand Exode. Pourtant, un sérieux doute planait dans les troupes. Comment cette prétendue Sirène, une enfant de surcroît, ferait-elle pour les sauver si elle ignorait ce qu'on attendait d'elle?


Avis personnel :

Le style de l'auteur me semble un peu inégal. J'ai préféré ce tome-ci au précédent. L'écriture est plus adroite et n'a pas ce ton un peu enfantin qui m'a gênée dans le tome 2. Tout au long de la progression, on alterne entre deux groupes de personnages, d'un côté Gaïg et le petit groupe qui s'était trouvé pris dans l'éboulement, et de l'autre, le peuple nains presque au grand complet. Les chefs spirituels et temporels se posent bien des questions sur les capacités de celle qui est censée les guider vers leur terre promise, tandis qu'eux-mêmes ne sont pourtant pas si bien loties en attendant. Quant à Gaïg, elle est plus souvent menée par les événements que le contraire. A mon avis, la découverte de la future terre des nains va se faire dans le hasard le plus complet.
J'avoue que le petit coup de théâtre de la fin m'a prise au dépourvu. Hâte de lire le prochain tome donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Psyché Dynah - L'appel de la mer - Gaïg T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psyché Dynah - La forêt de Nsaï - Gaïg T2
» Psyché Dynah - L'îles des disparus - Gaïg T4
» Psyché Dynah - La lignée sacrée - Gaïg T5
» Psyché Dynah - La prophétie des nains - Gaïg T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: