La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cherryh CJ - La pierre de rêve

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Cherryh CJ - La pierre de rêve Vote_lcap10%Cherryh CJ - La pierre de rêve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cherryh CJ - La pierre de rêve Vote_lcap10%Cherryh CJ - La pierre de rêve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Cherryh CJ - La pierre de rêve Vote_lcap10%Cherryh CJ - La pierre de rêve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Cherryh CJ - La pierre de rêve Vote_lcap1100%Cherryh CJ - La pierre de rêve Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherryh CJ - La pierre de rêve Empty
MessageSujet: Cherryh CJ - La pierre de rêve   Cherryh CJ - La pierre de rêve Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:09

Cherryh CJ - La pierre de rêve Img_ph10

C'était un monde agreste et paisible, peuplé d'esprit, d'Elfes et de biches. Un monde de magie. Et puis les Hommes sont venus, avec leurs chiens, leurs feux, et le cliquetis de leurs armes car, très vite, les tribus se sont fait la guerre. Ils ont apporté le bruit des épées de fer et l'odeur de fumée. Les esprits ont fui...
Il est pourtant resté un endroit intact - la petite forêt d'Ealdwood, qui gardait un temps différent d'ailleurs - et quelqu'un demeuré là, ayant eu plus de patience, de fierté et d'amour de la terre que tout autre de son espèce - Arafel la Daoine Sidhe. Elle porte une pierre d'émeraude pâle et elle ne hait pas les hommes. Alors, quand apparaît Ciaran Cuilean, un jeune guerrier blessé, elle le secourt et lui offre une pierre de rêve, semblable à la sienne.
Plus tard, il rejoindra Scaga, son allié, mais Ciaran n'est plus le même. Une voix d'Elfe parle en lui, Arafel le hante. Et pourtant il aime Brandwyn, la fille de son hôte... Quel sera le destin de Ciaran, homme double et déchiré ? Qui l'emportera en lui des hommes ou des esprits ?

Avis personnel :

Ce n'est pas ce que j'ai lu de meilleur de cet auteur. D'une part, l'univers du livre en lui-même ne m'inspirait pas du tout. Le daoine sidhe, les elfes païens et leur haine des hommes et de leur fer, les créatures et croyances de l'ancien monde, bref, tout ce qui a trait de près ou de loin aux légendes celtiques m'ennuie profondément. J'ai toujours trouvé ça trop sombre, trop triste, trop dépressif à mon goût :/
Et en plus de ça, l'histoire était confuse, embrouillée. Il n'y avait pas de fil directeur clair et les trois-quarts du temps, les faits et gestes des différents personnages n'avaient aucun sens pour moi.
Et remarque à part, celui qui a fait la couverture doit l'avoir encore moins compris que moi, parce que je voudrais bien qu'on me dise à quel moment ça parle d'une nana à moitié nue... <_<
Heureusement que le livre n'était pas bien épais et que ça se lit vite, autrement, j'aurais vraiment peiné à le finir. Ce sera la première fois qu'un livre de l'auteur me déçoit. Je préfère largement, et de loin ses ouvrages de science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Cherryh CJ - La pierre de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eschbach Marianne - Le rêve de Miranda
» Cherryh C.J
» Saki Hiwatari - Global Garden, le dernier rêve d'Einstein T4
» Saki Hiwatari - Global Garden, le dernier rêve d'Einstein T5
» Saki Hiwatari - Global Garden, le dernier rêve d'Einstein T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: