La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dream Chronicles 3 - The Chosen Child

3 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Empty
MessageSujet: Dream Chronicles 3 - The Chosen Child   Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:58

Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Ax1jld10

Dream Chronicles 3

The Chosen Child

Éditeur: Bigfish
Type de jeu : Jeu de Role
Jeux PC
Date de sortie: 03/11/2009

Résumé:

Aidez Faye à sauver sa famille des griffes de la Reine des Rêves.
Voyagez au travers de mondes remplis de magie et d'intrigues
pendant que vous essayez de sauver le mari et la fille de Faye !
Dream Chronicles: The Chosen Child est une aventure pleine de surprises
et d'objets cachés. Pourrez-vous interpréter les mystérieux rêves de Faye
et comprendre le rôle que sa fille doit jouer dans ce conte fantastique ?

Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Dream-10

Mon avis:

Je ne suis vraiment pas une joueuse de jeux vidéos, il va donc m'être difficile de comparer avec d'autres jeux, mais j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci.
Je suis tombée dessus vraiment par hasard, ce son ces magnifiques images qui m'ont attirées, et en effet, je n'ai été déçue, visuellement, il est vraiment magnifique, les dessins sont très réussi, et cet univers féériques me plait beaucoup.
De plus, j'ai prit beaucoup de plaisir à y jouer, parce qu'en plus de sa beauté, j'au eu la chance de tomber sur un jeu qui me correspond parfaitement:
Je déteste perdre du temps à manipuler un personnage dans un espace (je suis pas douée pour ça en plus... Embarassed ), ici, c'est simple, il n'y en a pas! Very Happy
On se promène de pièce en pièce, de jardin en citée sous-marine, on explore, on résous des énigmes, réalises des potions, recherche des objets, etc...
Bien sûr, l'histoire est assez simple, et le jeu aussi, si vous cherchez de l'action, passez votre chemin, mais si vous aimez les jeux calme, de réflexion et de logique et que vous aimez les jeux pas trop compliqué pour vous détendre, ça devrait vous plaire!

Et rien que pour les décors, ça vaut vraiment le détour!

Seul défaut: il est vraiment trop vite fini!! Razz
J'ai plus qu'à me précipiter sur le 1 et le 2! Very Happy

Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Dreamc11

PS: Si vous connaissez d'autres jeux dans ce genre, je suis preneuse!! flower

Dernière édition par Anaëlle le Mer 8 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins

MessageSujet: Re: Dream Chronicles 3 - The Chosen Child   Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:30

Oooohhh il a l'air génial Dream Chronicles 3 - The Chosen Child 134228

C'est un jeu d'objet cachés ? Parce que si c'est ça, si tu cherche d'autres jeux du genre, il y en a des tonnes (mais assez rarement fantasy, avec une moins bonne qualité graphique et un temps de vie très très court). J'en parle dans "Autres" et je vais en présenter d'autres sous peu, donc si c'est ce genre de jeux là, il va y en avoir quelques uns de présentés sous peu, donc tu n'auras plus qu'a piocher Dream Chronicles 3 - The Chosen Child 42309
Par contre je n'en ai pas encore vus avec une aussi bonne qualité et qui a l'air aussi intéressant. Je crois que je vais pas tarder à me lancer dans l'aventure Dream Chronicles 3 - The Chosen Child 134228
http://1001bouquins.skyrock.com/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Dream Chronicles 3 - The Chosen Child   Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:42

J'y connais rien, je sais pas s'il entre dans la catégorie des jeux objet cachés... Embarassed
Mais ils en parlent quand même sur certaines présentations de Jeu de Role et objet cachés, etc... Donc je pense que ça doit être dans le genre, mais comme je n'ai jamais jouer à d'autres, je peux pas être catégorique. Smile
C'est d'ailleurs entre autre pour ça que je ne l'ai pas mis dans ton sujet (j'ai déjà noté celui dont tu as parler. Wink).

En tout cas, c'est clair qu'il est magnifique, je sais pas s'il y en a d'autres d'aussi bien, mais ça me plairait.
J'ai commencé le 2ième, ça a l'air aussi bien! Very Happy

Ce que j'aime aussi avec ce jeu, c'est que je peux m'arrêter quand je veux, pas besoin d'attendre un moment précis pour sauvegarder, je peux m'arrêter n'importe quand et je reprendrais là où je m'étais arrêté, c'est pratique, surtout qu'avec mes filles, j'ai pas toujours beaucoup de temps devant moi! Very Happy
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Dream Chronicles 3 - The Chosen Child   Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:30

Basez-vous sur le résumé du jeu pour le classer. Wink A la description, ça ressemble en effet à un jeu type "objet caché" pour reprendre ton appellation 1001bouquins, mais l'univers lui, se rapporte à la Fantasy. Rien n'empêche de rajouter la spécificité dans le titre, mais je préfèrerais que l'on continue à créer un sujet pour chaque nouvelle présentation; pour le listing et pour les discussions ciblées, c'est plus pratique. Wink
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Dream Chronicles 3 - The Chosen Child   Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:11

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, on risque de s'embrouiller en parlant de plusieurs jeux sur un même topic, et au bout d'un moment, ce sera dur de retrouver si on a déjà parlé d'un jeu quelque part dans le sujet ou non... Neutral
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins

MessageSujet: Re: Dream Chronicles 3 - The Chosen Child   Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:57

Ok, je ferai un topic par jeu Very Happy
http://1001bouquins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dream Chronicles 3 - The Chosen Child   Dream Chronicles 3 - The Chosen Child Icon_minitime

Dream Chronicles 3 - The Chosen Child
Page 1 sur 1