La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour un sourire d'enfant (PSE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pour un sourire d'enfant (PSE) Empty
MessageSujet: Pour un sourire d'enfant (PSE)   Pour un sourire d'enfant (PSE) Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:10

Je voulais vous parler d'une association que je parraine depuis une dizaine d'années maintenant.

A l'époque, j'étais célibataire, et même si j'étais loin de rouler sur l'or, j'avais envie de faire un petit quelque chose pour ceux qui ont moins que moi. Et plus particulièrement pour ces enfants qui n'ont pas demandé à venir au monde et souffrent des conséquences de notre monde si idiot.

Après quelques recherche (pas facile de savoir dans la multitude d'association, laquelle choisir, et lesquelles sont fiables... Rolling Eyes ), je suis un jour tombée sur un documentaire qui parlait de cette association, et elle m'a tout de suite plu.

Ils viennent en aide aux petits chiffonniers de la décharge de Phnom Penh au Cambodge.
J'aime beaucoup leur démarche, parce que, en plus de s'occuper des enfants (au début, ils avaient commencé par quelques repas pour les chiffonniers), il tente d'avoir une vision d'ensemble des problèmes et de leurs solutions éventuelles (à long terme). Ils nourrissent et éduque les enfants, font au mieux pour qu'ils trouvent un travail durable après leurs études, mais en plus, il cherchent aussi des solutions pour arranger les problèmes qu'ils rencontrent dans leurs foyers (violences et alcoolismes sont malheureusement chose courante).

Une autre chose intéressante, c'est qu'on reçoit régulièrement des nouvelles du Cambodge, à travers un petit magazine publié par l'association, on y suit l'évolution des enfants, les nouveaux projets, etc... Ça nous permet de voir un peu où va notre argent.
Et puis, il n'y a aucune obligation, les parrainages peuvent être du montant que l'on souhaite, et on peu aussi donné seulement ponctuellement. Smile

Voilà, au cas où ça vous intéresse (ou des personnes autour de vous), voici le lien de leur site (sur la page qui présente l'association): Pour un Sourire d'Enfant

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pour un sourire d'enfant (PSE) Empty
MessageSujet: Re: Pour un sourire d'enfant (PSE)   Pour un sourire d'enfant (PSE) Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:29

Le site est très bien fait et je trouve ça chouette de voir ce que deviennent ou comment sont utilisés les dons.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pour un sourire d'enfant (PSE) Empty
MessageSujet: Re: Pour un sourire d'enfant (PSE)   Pour un sourire d'enfant (PSE) Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:28

Oui, ils tiennent vraiment au courant régulièrement de ce qu'ils font, c'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pour un sourire d'enfant (PSE) Empty
MessageSujet: Re: Pour un sourire d'enfant (PSE)   Pour un sourire d'enfant (PSE) Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:26

Sympa ce lien merci Anaëlle, je trouve comme tu l'as dit assez difficile de trouver des associations en qui on peut avoir vraiment confiance... Et comme toi cela me tient à coeur d'aider les enfants qui sont malheureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un sourire d'enfant (PSE) Empty
MessageSujet: Re: Pour un sourire d'enfant (PSE)   Pour un sourire d'enfant (PSE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un sourire d'enfant (PSE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Grand-Place :: Liens-
Sauter vers: