Bon, je le dis tout de suite, ce n'est qu'un projet, et ça ne se fera peut-être pas avant un bout de temps (comme je vous l'ai déjà dis, je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment à cause de mes études).
Voila, j'aimerais un jour (le plus tôt possible lol), créer un site de chroniques littéraires afin de pouvoir chroniquer un grand nombre de livres pour conseiller le plus possible les lecteurs. Je compte créer des contacts avec les maisons d'éditions, des auteurs, etc. dans le but d'avoir quelque chose de très professionnel et diversifié.
Vous l'aurez compris, pour pouvoir faire cela, j'aurai besoins de chroniqueurs pour m'aider. J'ai déjà un ami qui m'aidera peut-être, et je me suis dit que quelqu'un ici serait peut-être intéressé par le fait de travailler avec nous.
J'aimerais donc savoir: Est-ce que, si je crée ce site, certains d'entre vous seraient intéressés par le fait de travailler dessus ?
Ce n'est pas quelque chose de rémunéré, il s'agit simplement de faire partager des chroniques littéraires pour conseiller les gens de façon tout à fait bénévole. Si le site fonctionne bien, nous pourrons alors voir pour avoir des contacts avec les services presse des maisons d'édition et alors les chroniqueurs du site pourraient recevoir les dernières sorties (parfois même avant leur sortie) gratuitement, afin de pouvoir rapidement en faire une chronique pour le site.
Les chroniques devront être assez professionnelles, et donc ne pas se contenter d'un court avis sur le livre (j'ai aimé ou je n'ai pas aimé), mais plutôt quelque chose qui met en avant les qualités de l'auteur, qui parle de l'histoire et qui donne éventuellement des conseils sur le type de public qui appréciera le livre.
Donc voila, je le répète, ce n'est qu'un projet et rien n'est sur, mais si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le dire.
Ah oui, au fait, si vous souhaitez participer à la vie du site, il faudrait que vous m'envoyez une chronique professionnelle pour que je puisse voir ce que ça donne et éventuellement vous rediriger d'un côté ou d'un autre (je ne suis pas un super chroniqueur, mais j'ai reçu de nombreux conseils et je pense que je pourrai conseiller à mon tour lol)