La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Vote_lcap10%Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Vote_lcap1100%Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Vote_lcap10%Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Vote_lcap10%Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Empty
MessageSujet: Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1    Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:15

Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Outlaw10


Résumé

Jason, un jeune croque-mort rêveur et naif, décide un beau jour de changer de vie: il veut devenir le plus grand outlaw de l'Ouest ! Réunissant une équipe incroyable, un vieillard alcoolique, un bûcheron illetré, un ancien esclave revendicatif et une jolie chanteuse sans talent, il décide de se lancer dans une aventure insensée: attaquer la célèbre banque de Dodge City ! Et c'est ainsi qu'il commence à mettre le pays à feu et à sang !

Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1  Outlaw

Mon avis

Cette BD a été une découverte très agréable pour moi, j’aime bien cette plongée dans le western, ça sent vraiment le sable et les méchants !

Je trouve l’ambiance très bien rendue, par les dessins d’abords, qui installent un vrai univers de cowboys (les couleurs y contribuent aussi je trouve), et puis aussi par les vraies « gueules » qui peuplent l’histoire, ils ont vraiment de sacrées tronches tous!

Les personnages sont très attachants, chacun avec leurs petits défauts, ils forment une belle équipe de bras cassés et on a vraiment hâte de voir quelles aventures ils vont encore vivre ! Leurs travers rendent aussi le récit assez amusant (notamment avec la présence des parents-fantômes du personnage principal ou encore le taux d’alcool dans le sang du petit vieux…).

Je me suis donc bien amusé à lire ce premier tome. Seul défaut, je l’ai trouvé un peu court (c’est souvent le cas quand on s’amuse !), et malheureusement, ma bibliothèque n’a pas encore la suite, je vais devoir attendre…
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
Dieter et Fourquemin - Jupons et corbillards - Outlaw T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Autres-
Sauter vers: