EnlightenusBig Fish Games
Jeu PC
Objets cachés/énigmes RésuméEdgar Lee a besoin de vos talents d'enquêteur, ses romans ont disparus mystérieusement...
Recueillez des indices pour retrouver chaque page des livres manquants, de nombreuses énigmes et mini jeux de réflexion viendront corser vos recherches. Vous découvrirez rapidement que derrière les disparitions des pages se cache un cauchemars bien réel !
Mon avisJe n’ai pas été particulièrement séduite par ce jeu. Il est suffisamment sympa pour que j’ai eu envie de le finir, mais sans plus.
Il est un peu différent de la plupart des jeux d’objets cachés, parce qu’au lieu de chercher une liste d’objets donnée, on possède déjà les objets et on doit trouver avec quoi les associer sur le tableau.
L’idée de départ est sympa, ça change un peu, sauf que finalement, c’est fait de telle façon que c’est vraiment trop facile. Et même quand on ne trouve pas tout tout de suite, le pifomètre fonctionne très bien vu qu’il n’y a pas 36 possibilités, donc on ne reste pas coincé et le jeu perd beaucoup de son intérêt de départ.
De plus, les dizaines d’indices qu’on récupère au fur et à mesure ne servent vraiment pas à grand-chose du coup.
L’histoire est assez inexistante et vite oubliée (après la cinématique de départ, on n’entend d’ailleurs plus parler des romans qui étaient censées être l’essence et le but du jeu).
Il n’y a pas réellement d’ambiance.
Sinon, visuellement, c’est plutôt réussi, c’est net et assez jolie, même si personnellement, l’univers ne m’a pas plus emballée que ça.
Malheureusement, il manque quelque chose pour le rendre plus attrayant, et comme le jeu lui-même ne rehausse pas vraiment le niveau, au final, je suis restée sur ma faim.