lanfear Archimage
| Sujet: Jordan Robert - Le prince des corbeaux - La Roue du Temps Tome 22 (spoilers) Mer 17 Nov - 17:17 | |
| Loin des combats de Rand, le Dragon Réincarné, se préparant pour la Dernière Bataille, ses amis ont leurs propres ennemis à affronter. Perrin désire à tout prix sauver sa femme, quitte à mettre de côté sa loyauté envers son ami d'enfance. Mat doit également jouer serré, malgré un véritable atout dans sa manche : Tuon, la Fille des Neuf Lunes. A moins que la Seanchan joue double jeu... Les vents du temps se sont changés en tempête et la Tour Blanche elle-même n'est plus un lieu sûr. Egwene va d'ailleurs l'apprendre à ses dépens, confrontée une fois encore aux manigances de l'Ajah Noire... Mon avisQuel tome passionnant ! Déjà le précédent annonçait une certaine fébrilité chez nos personnages mais là, j'en ai eu plein la vue - Spoiler:
Rand qui se laisse de plus en plus malmener par Lews Therin, le passage où Lews se met à canaliser est bien que terrifiant franchement impressionnant ! Malheureusement la confrontation suprenante avec Semirhage (je pensais que c'était une des soeurs de Tuon qui se faisait passer pour La fille des neuf Lunes) lui aura fait perdre sa main, pauvre Rand, j'éprouve tellement de peine pour ce qu'il a subi et ce qui l'attend... Sinon en ce qui concene Faile et Perrin j'ai cru qu'ils ne se retrouveraient jamais quel soulagement malgré la tristesse que j'ai ressenti à la mort de Rolan, il était vraiment trés sympathique. La fin de Galina m'a beaucoup plue, elle va souffrir jusqu'à la fin de ses jours. Elayne enfin reine d'Andor et Mat marié, pris au piège mais finalement moins Joujou qu'il n'y parraissait ^
Je reste évidemment sur des charbons ardents en ce qui concerne la conclusion de ce cycle... | |
|