La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos acquisitions de décembre

Aller en bas 
+5
Kaboume
lanfear
scifi
Anaëlle
tabula rasa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:07

Reçu hier en cadeau d'anniversaire :
Le grand livre des créatures fantastiques de Ivan Bagy

Vos acquisitions de décembre 9782352884736

Citation :
Résumé

Une recension de plus de 200 créatures fantastiques, avec la description de leur univers, les mythes auxquels elles sont reliées et la manière dont ces créatures ont été utilisées par la littérature et le cinéma.

Quatrième de couverture


Goule, Vampire, Banshee, Cerbère, Fantôme, Golem, Griffon, Harpie, Troll, Ogre... Ces créatures fantastiques sont ancrées dans la mythologie et le folklore populaire, sur tous les continents. Des monstres qui suscitent, depuis des siècles, un mélange de fascination et de peur. Ce livre est une véritable encyclopédie recensant toutes ces créatures et décrivant leur univers fascinant. L'auteur se penche sur leur histoire, sur les mythes auxquels elles sont reliées et sur la manière dont ces créatures ont été popularisées par la littérature et le cinéma. Bienvenue dans un monde où le fantastique côtoie le monstrueux et où le merveilleux se mêle à l'infernal !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:12

Vos acquisitions de décembre 134228 Vos acquisitions de décembre 134228 Ça a l'air très sympa! Vos acquisitions de décembre 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:31

Pour l'instant je l'ai juste feuilleté. Les créatures sont classées par ordre alphabétique. Le ou les continents d'origine du mythe sont indiqués avec un descriptif et parfois des citations d'œuvres y faisant référence. Les descriptions vont d'une dizaine de lignes à 4 pages avec pas mal d'illustrations. Ça a effectivement l'air très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:29

Anaëlle a écrit:
Vos acquisitions de décembre 134228 Vos acquisitions de décembre 134228 Ça a l'air très sympa! Vos acquisitions de décembre 42309

Bis ! Vos acquisitions de décembre 134228

scifi a écrit:
Commandé sur le net :

"La tour de l'ange vert" de Tad Williams
"Le château de Lord Valentin" de Robert Silverberg.

Ma commande a été annulée et je n'en reçois l'information qu'une semaine plus tard. Le vendeur n'avait pas tenu ses stocks à jour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:13

Ah je compatis ma jolie Crying or Very sad

De mon côté j'ai commandé (en attende de confirmation ....)

Terremer-Le sorcier de Terremer-Les tombeaux d'atuan-L'ultime rivage de Ursula Le Guin

Soeurs de sang et Parjures du cycle "Les hérauts de Valdemar" de Mercedes Lackey

en DVD :

Le dernier maitre de l'air Wink

Constantine
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:49

tabula rasa a écrit:
Reçu hier en cadeau d'anniversaire :
Le grand livre des créatures fantastiques de Ivan Bagy

Vos acquisitions de décembre 9782352884736

Citation :
Résumé

Une recension de plus de 200 créatures fantastiques, avec la description de leur univers, les mythes auxquels elles sont reliées et la manière dont ces créatures ont été utilisées par la littérature et le cinéma.

Quatrième de couverture


Goule, Vampire, Banshee, Cerbère, Fantôme, Golem, Griffon, Harpie, Troll, Ogre... Ces créatures fantastiques sont ancrées dans la mythologie et le folklore populaire, sur tous les continents. Des monstres qui suscitent, depuis des siècles, un mélange de fascination et de peur. Ce livre est une véritable encyclopédie recensant toutes ces créatures et décrivant leur univers fascinant. L'auteur se penche sur leur histoire, sur les mythes auxquels elles sont reliées et sur la manière dont ces créatures ont été popularisées par la littérature et le cinéma. Bienvenue dans un monde où le fantastique côtoie le monstrueux et où le merveilleux se mêle à l'infernal !

Je l'ai déjà feuilleté! Il avait l'air intéressant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:51

Je viens de recevoir Les Étranges soeurs Wilcox - T1 - Les vampires de Londres de Fabrice Colin (la lecture commune de décembre)

Je termine le dernier Chevalier d'Émeraude et j'entame celui-ci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:13

J'ai reçu aujourd'hui :

PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-monde, Hors Série - Faust Eric

Il est magnifiquement illustré par Josh Kirby !

Razz

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:42

J'ai acheté La Communauté du Sud tome 9 ainsi que A.N.G.E tome 8! Smile (Je les ai déjà presque fini, hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 15 Déc - 1:52

Lady Swan a écrit:
J'ai acheté La Communauté du Sud tome 9 ainsi que A.N.G.E tome 8! Smile (Je les ai déjà presque fini, hihi)

Crime bine!! Razz tu goal! Quoi que moi j'ai commencé le livre de la lecture commune dimanche et j'ai déjà dépassé la moitié! Razz C'est bon je trouve et il ce lit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:45

Je n'avais rien à faire d'autres dimanche^^ Vos acquisitions de décembre 42309 Il faut bien que je passe le temps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:30

J'ai reçu le tome 10 des annales du disque-monde : Les zinzins d'olive-oued. Very Happy

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:20

J'ai acheté quelques petits livres sympa pour l'anniversaire de ma puce (avec un chèque de sa grand-mère Razz):

"Coup de foudre au poulailler" de Christian Jolibois et Christian Heinrich.
"Kirikou et l'oncle disparu" de Michel Ocelot.
"La plus belle maman du monde" de Marianne Barcilon.
"Le chat qui avait peur des ombres" de Rozenn et Xavier Collette. (particulière magnifique celui-ci! Vos acquisitions de décembre 458393 )

On va se régaler! Very Happy
(dommage que je n'ai plus de grand-mère pour m'offrir des livres! Vos acquisitions de décembre 42309 )
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:59

Moi je viens de m'offrir un lecteur de livres électroniques de poche. C'est un Sony PRS-350 :

Vos acquisitions de décembre Prs-350

J'ai l'impression de lire un vrai livre. C'est vraiment une superbe technologie Vos acquisitions de décembre 458393


Dernière édition par tabula rasa le Mer 22 Déc - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:12

J'ai reçu "Les années d'innocence" de Frankie Ventana
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:10

tabula rasa a écrit:
Moi je viens de m'offrir un lecteur de livres électroniques de poche. C'est un Sony PRS-350 :

Je dois dire que ça donne envie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:59

J'avoue. Mais j'ai toujours de la difficulté à m'imaginer sans un vrai livre à la main. Toutefois, ça doit être bien pratique pour "apporter" plus d'un livre à la fois pour les vacances. Very Happy

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:09

L'avantage est certain pour les vacances mais c'est aussi pratique pour mes déplacements quotidien en transport en commun. C'est plus léger et plus fin qu'un livre de poche et avec 2 Go tu peux trimballer toute ta bibliothèque du moment que tu possèdes les livres au format électronique. On en trouve de plus en plus sur le net surtout les vieux romans passés dans le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:16

papa Noël a été généreux ! ^^

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne d'Angélique Ferreira
Le mal en la demeure de Stephane Soutoul
Le manoir des immortels d'Ambre Dubois
Guerrière de Marie Brennan
Dhampir de Hendee
Hantise de Kelley Armstrong
Pour quelques démons de plus de Kim Harrison
Péchés capitaux de Jenna Black
Prohibited de Luis Royo
Les assauts de la nuit de Laurell K. Hamilton
17 Lunes de Garcia et Stohl
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeDim 26 Déc - 4:40

De mon côté, j'en ai eu deux. Smile

12 - Jasper Kent (enfin!)
et le tome 2 des Héritiers d'Enkidiev de Anne- Robillard.

Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeDim 26 Déc - 6:43

Pas de livres pour moi cette année (selon mes sources, les pères Noël avaient peur de prendre quelque chose que j'avais déjà. Rolling Eyes Vos acquisitions de décembre 866630 ) donc je me les commande comme une grande :

"La magicienne de la forêt d'Eld" et "Fils d'océan" de Patricia McKillip
"La tour de l'ange vert" de Tad Williams.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeDim 26 Déc - 9:48

scifi a écrit:
(selon mes sources, les pères Noël avaient peur de prendre quelque chose que j'avais déjà. Rolling Eyes Vos acquisitions de décembre 866630 )


Vos acquisitions de décembre 866630 Vos acquisitions de décembre 866630 Vos acquisitions de décembre 866630 Vos acquisitions de décembre 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeDim 26 Déc - 10:34

Vos acquisitions de décembre 866630 Drôle d'idée, comme si t'avais beaucoup de livre... Vos acquisitions de décembre 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeDim 26 Déc - 10:57

scifi a écrit:
Pas de livres pour moi cette année (selon mes sources, les pères Noël avaient peur de prendre quelque chose que j'avais déjà. Rolling Eyes Vos acquisitions de décembre 866630 ) donc je me les commande comme une grande :

"La magicienne de la forêt d'Eld" et "Fils d'océan" de Patricia McKillip
"La tour de l'ange vert" de Tad Williams.

moi le père Noël ne sait pas non plus ce que j'ai dans la bibliothèque, il a fallu que je fasse des kilomètres pour lui montrer ce que je voulais mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:03

J'ai pas eu de livre du Père-Noël... Sad lollll je ne serais pas supposer, mais pt que jvais prendre de l'argent pas pour ça et le prendre pour ça Vos acquisitions de décembre 96146 (je fais jamais ca non non..)

Édit: oh que je viens de mentir... Ma mère ma donnée Frison de Maggie Stiefvater! Vos acquisitions de décembre 42309 mais c'était pas dans les cadeaux, ça a juste donné que l'on c'est vu hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos acquisitions de décembre Empty
MessageSujet: Re: Vos acquisitions de décembre   Vos acquisitions de décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos acquisitions de décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acquisitions de décembre 2014
» Acquisitions de décembre 2015
» Vos acquisitions de décembre 2011
» Acquisitions décembre 2012 (faites vite la fin du monde approche)
» Lectures de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: