La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Vote_lcap10%Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Vote_lcap10%Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Vote_lcap10%Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Vote_lcap10%Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Empty
MessageSujet: Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3   Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:18

Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 RoseBlanche
Infos:

Quatrième couverture :
Réduite à une poignées d'hommes, la Compagnie noire a définitivement changé de camp. Sa nouvelle tâche est de protéger la Rose Blanche, seule capable de vaincre la Dame et ses forces du mal. Mais cette ultime confrontation doit avoir lieu lors du passage de la grande comète... et cette échéance est encore lointaine. Réfugiés dans la plaine de la Peur, un lieu cauchemardesque peuplé d'étranges créatures, les soldats de la dernière des compagnies franches de Khatovar s'apprêtent à subir le plus long siège de leur histoire. Un siège de plusieurs décennies. A moins qu'un événement capital ne se produise. Car quelque chose bouge dans le grand tumulus où repose le Dominateur...

Avis :

yao a écrit:
Après dix longues années écoulées, les personnages vieillissent et l'auteur arrive parfaitement à nous le décrire et ressentir sans que ça gêne beaucoup au niveau de l'action, l'aventure et autre. Et ceci, durant tout du long de la lecture.
J'ai par contre eu quelques difficultés à démarrer en raison de certains éléments fantastiques qui m'ont gênés. Des baleines volantes, des pierres qui parlent... Mouais bof... pas terrible. Pourtant, au fur et à mesure de la lecture, cet embarras disparaît facilement et c'est avec plaisir que j'ai continué à lire.
Une autre chose qui m'a freiner, c'est, au début, on lit des chapitres d'un point de vue de nouveaux personnages et que l'on ne voit pas pas tout de suite de lien avec Toubib et la Compagnie Noire. C'est... assez ennuyant.

Ce tome là est moins sombre que les deux précédents mais aussi bien meilleur ! Il y a beaucoup plus d'intrigues et avec le mystère vient la surprise. L'action y est également, entraînant un bon suspense durable. Et, une chose qui m'a carrément choqué mais en bien, c'est l'humour que contient ce livre. Mais attention, il faut différencier plusieurs sortes d'humour :

  • Au moment où une personne commet un geste stupide mais marrant
  • Quand un personnage dit quelque chose de drôle
  • Et, c'est là où il apparaît ce tome, lorsque le narrateur explique une action ou une pensée humoristique. Je cite "J'ai dit quelque chose d'intelligent du genre : Glp" ^^

Enfin bref. Le suspense ne m'a pas lâcher jusqu'à la fin... une fin dont finalement, j'ai été moyennement déçu. Mais pas déçu car l'histoire se termine lamentablement mais plutôt parce que j'attendais plus de ce tome... peut-être trop d'ailleurs. Mais en fin de compte, je boucle ce dernier tome du cycle avec une très bonne impression.

Malgré de nombreux points qui m'ont perturbé lors de mon démarrage, ce livre est finalement le meilleur de ce cycle. À lire absolument Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Empty
MessageSujet: Re: Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3   Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:44

Voilà fini ! Je trouve aussi que c'est le meilleur des trois, et personnellement la fin m'a bien plu ^^
Spoiler:
Sinon bien qu'ayant eu du mal à rentrer dans ce dernier tome qui démarre vraiment trés doucement (contrairement aux deux premiers) j'ai vite dépasser cette petite gène et ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la fin de cette première trilogie. Encore une chose
Spoiler:

En bref un cycle que je continuerais avec plaisir et qui m'a charmé tant par son écriture, son histoire et ses personnages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Cook Glen - Le Rose Blanche - Les Annales de la Compagnie Noire T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cook Glen - La Compagnie Noire - Les Annales de la Compagnie Noire T1
» Cook Glen - Le Château noir - Les Annales de la Compagnie Noire T2
» Maitland Karen - La compagnie des menteurs
» Nelson D A - L'île Noire - T1
» Ryoko Ikeda - La rose de Versailles T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: