Description : Donkey Kong Country Returns sur Wii est un jeu de plates-formes fortement inspiré par le Donkey Kong Country sorti sur Super Nes. Incarnez Donkey et Diddy Kong alors qu'ils s'efforcent de remettre la patte sur leur stock de bananes dans une aventure proposant un gameplay à l'ancienne, tout en 2D.
Editeur : Nintendo
Développeur : Retro Studio
Type : Plates-formes
Sortie : 3 décembre 2010 (France)
21 novembre 2010 aux Etats-Unis / Canada
Classification : Pour tous publics
Voici un jeu tout à fait merveilleux ! Il me rappel tellement de bons souvenirs alors que j'avais passé des heures et des heures lors de mon adolescence à jouer à la version du Super Nes. De plus, la possibilité de jouer à deux en même temps augmente fortement la jouabilité - et de fait rend le jeu beaucoup plus amusant.
DK est un mélange parfait entre le 2D conventionnel et le simili 3D. Je dis simili puisque tout ce qui se passe en fond d'écran peut avoir un impact sur le jeu. Ainsi, par exemple, un bateau pirates en arrière plant peut nous attaquer avec ses canons ou des vagues géantes peuvent déferler sur nous à tous moment. C'est donc un jeu de plate-forte 2D mais il est toujours important de bien savoir ce qui se passe en arrière plan.
Un jeu excellent. Ma conjointe et moi ne nous lassons pas.
Voici quelques photos prises sur le net au hasard :
-Erestor