Éditions:Pocket
Date de parution:2004
Quatrième de couverture:1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.
À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la Cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.
Mon avis: C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons dans ce deuxième tome, les personnages que nous avions suivis!
De plus, nous en découvrons d'autres tout aussi attachants et nous suivons encore une fois leur destin. Encore une fois, la vengeance est le sentiment qui ressort le plus! Mais aussi l'amour...l'amour d'une mère pour sa fille. C'est ce qui m'a le plus touchée!
L'écriture de l'auteure est tout aussi poignante. Nous en sentons encore les effets après avoir fermé le livre.
Dans ce tome, nous suivons plus particulièrement le destin de Marie la petite-fille d'Isabeau. Elle nous entraîne dans ses aventures, ses souffrances et ses joies. On ressens les ravages du temps sur les personnages qui vieillisent eux aussi! Nous ne nous en rendions pas compte auparavant! Un très beau roman, que je conseille à tous le monde!