La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'origine de vos pseudos...

+9
Anaëlle
scifi
Salinger
Kaboume
Sherryn
Erestor
lanfear
yao
Lady Swan
13 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

L'origine de vos pseudos... Empty
MessageSujet: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:56

Comme je suis curieuse ( Razz ) je vous pose la question...!!
D'ou viennent vous pseudos? sunny

Lady Swan: Bon, j'adore les cygnes premièrement! Lorsque j'ai commencé à surfer sur Internet je lisais "les chevaliers d'émeraude" de Anne Robillard et "Swan" était mon personnage préféré et elle me ressemble beaucoup Smile Donc, j'ai pris ce pseudo rien que pour ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:39

Moi, yao, c'est juste une partie de mon prénom Razz

Mais parfois j'utilise d'autres pseudos qui viennent uniquement de mon imagination (sauf pour Fingolfin93 qui vient du Silmarillion Very Happy )
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:08

Le mien vient de "La Roue du Temps" ce n'est pas mon personnage préféré, vu que c'est une réprouvée (ceux qui ont commencé ce cycle comprendront ^^) mais parfois elle m'émeut et d'autre part j'ai aimé la sonorité de ce nom.
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:28

De mon côté, Erestor est tout simplement mon prénom en elfique. Smile

-Patrick
http://www.lecture-evasion.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:23

Sherryn est le personnage d'un roman que j'avais commencé à écrire étant petite !
http://sherryn.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:29

J'ai fais des études en infographie et nous avions un projet ou il fallait créer un produit ainsi que son slogan. J'ai choisi un bonbon avec plusieurs saveur quand on le mange! D'où Kaboume - une explosion de saveur! J'avais fait le logo en mettant une bombe à la place du O et une explosion à l'arrière. J'avais vraiment aimé ce projet, il m'a beaucoup marqué! Je vais essayer de retrouver ce logo et le poster! Smile
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:55

Salinger :

- J.D. Salinger, un auteur que j'adore !
- Des fleurs pour Salinger, ma chanson préférée d'Indochine !

Voilà ! Smile Smile
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:04

scifi pour Science-Fiction bien sûr. J'utilisais scifigirl avant, mais j'ai remarqué que les autres internautes que je côtoie sur d'autres sites optaient souvent pour le diminutif "scifi", donc j'ai fini par l'adopter.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:35

Pour moi, il y a pas vraiment d'explication, j'utilise pas le même pseudo sur tout les forums où je suis (n'est-ce pas les filles... L'origine de vos pseudos... 96146 L'origine de vos pseudos... 42309 ), j'essaie d'en trouver un qui correspond au thème du forum. Là, je sais plus trop comment ça m'est venu, j'ai juste cherché un nom qui me plaisait et s'accordait bien au forum, celui-ci m'a paru bien, je l'ai adopté! Very Happy
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:42

scifi a écrit:
scifi pour Science-Fiction bien sûr. J'utilisais scifigirl avant, mais j'ai remarqué que les autres internautes que je côtoie sur d'autres sites optaient souvent pour le diminutif "scifi", donc j'ai fini par l'adopter.

Notamment sur le SK forum !
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:12

Alanah est le prénom de l'une des héroïnes d'une série que j'ai commencé à écrire tout simplement et vu que je ne savais pas quoi choisir et que je devais etre surement en plein dedans, je l'ai pris (mais maintenant j'utilise un autre pseudo que je commence à généraliser, mais j'ai divers pseudo sur les sites lol)
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:52

scifi a écrit:

J'y avais même pas pensé...! Razz
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:17

Anaëlle a écrit:
j'utilise pas le même pseudo sur tout les forums où je suis (n'est-ce pas les filles... L'origine de vos pseudos... 96146 L'origine de vos pseudos... 42309 ), j'essaie d'en trouver un qui correspond au thème du forum.

Je faisais pareil avant, mais à la longue j'ai fini par en favoriser deux que j'utilise presque tout le temps maintenant.
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:57

Voici comme promis, ceci est juste le logo, il y avait toute la boite à faire avec les ingrédients, le slogan et la description, mais je ne crois pas avoir encore tout ça.. Sad

Spoiler:
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:28

Alanah a écrit:
Alanah est le prénom de l'une des héroïnes d'une série que j'ai commencé à écrire tout simplement et vu que je ne savais pas quoi choisir et que je devais etre surement en plein dedans, je l'ai pris (mais maintenant j'utilise un autre pseudo que je commence à généraliser, mais j'ai divers pseudo sur les sites lol)

Moi, je croyais que ça venait de la série "Les 4400" Smile Smile (même si dans la série, ça s'écrit Alana)...
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:38

Salinger a écrit:
Alanah a écrit:

Moi, je croyais que ça venait de la série "Les 4400" Smile Smile (même si dans la série, ça s'écrit Alana)...

non ça vient de mon histoire ^^ mais je me suis peut etre inconsciemment inspiré de ça et je préfère avec le H à la fin ^^ (j'aime bien mettre des H un peu partout parfois lol)
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:22

Erestor a écrit:
De mon côté, Erestor est tout simplement mon prénom en elfique. Smile

-Patrick

Je viens de me rendre compte que le prénom elfique de Yao est également Erestor affraid (par contre, mon vrai prénom en elfique c'est "Calaglin")
Et j'ai fait une recherche sur ce nom, c'est un Elfe de la maison d'Elrond et est le chef des conseillers d'Elrond Smile
T'auras pas un prénom qui se rapproche de "Yao" Surprised ?
http://www.livresfantastiques.fr
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:44

moi pour remi80 je ne me suis pas vraiment foulé...

"remi" par ce que c'est mon prénom...et "80" car cela me fait penser à un ami.
Khaelynn
Novice
Novice
Khaelynn

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:18

Khaelynn

Parce que j'aime bien la sonorité

Après, ben suis sure d'avoir lu un livre avec ce nom de dans ou quelque chose d'approchant.
Ça me laisse l'impression que c'est une prêtresse ou quelque chose dans ce gout la..mais impossible de me souvenir ..surement dans un livre de Marion Zimmer Bradley ..si quelqu'un croise une Kaelynn ou Kheilynn merci de m'en informer !!

Sacré cerveau qui joue son cachotier !!

L'origine de vos pseudos... 677862
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 2:22

L'origine de vos pseudos... 866630 Comme je te l'ai dis dans ta présentation: j'adore ton pseudo ^^
La sonorité et comment il s'écrit. Razz

Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 7:35

Ah, bah c'est bien d'avoir déterré le sujet, j'viens de me rendre compte que je n'ai même pas répondu.
Mon pseudo vient d'un personnage du manga (enfin, plutôt anime puisque je n'ai pas lu le manga) Elfen Lied.
Spoiler:
Ça me rappelle qu'on faisait chauffer les épisodes mon frère et moi. On laissait à chaque fois le générique de début et de fin pour profiter de chaque épisode à fond et pour pas finir l'anime trop rapidement. L'origine de vos pseudos... 866630
Khaelynn
Novice
Novice
Khaelynn

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:15

J'aurais pu choisir mon personnage préféré du moment..mais j'ai trouvé que Dr . Sheldon Cooper ca faisait un peu prétentieux Very Happy

Sheldor a la rigueur ...hihih ..

sais pas si certains connaissent

L'origine de vos pseudos... 677862
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:06

Lucy a écrit:
Mon pseudo vient d'un personnage du manga (enfin, plutôt anime puisque je n'ai pas lu le manga) Elfen Lied.

Ca c'est du manga; on avait adoré également mon frère et moi. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos...   L'origine de vos pseudos... Icon_minitime

L'origine de vos pseudos...
Page 1 sur 1