Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Kei Ishiyama - Grimms Manga T2 Lun 21 Fév - 16:55 | |
| Adapter les contes des frères Grimm en manga... un pari qui tient de l'expérience littéraire relevé haut la main par Kei Ishiyama. La mangaka ne se contente pas d'adapter ces récits qui nous sont parvenus à travers les âges, mais s'en inspire pour proposer ses propres poésies narratives... et fait preuve d'une imagination pour le moins débordante ! Dans ce second volume, retrouvez Blanche Neige, le Chat Botté, le Roi Grenouille et la fauvette qui chante et qui sautille dans des aventures, revues et revisitées aux goûts du jour pour le plus grand bonheur des plus petits comme des plus grands ! Alors que le premier tome m'avait laissé une impression d'histoires sympa mais trop rapidement expédiées, je n'ai pas du tout eu cette impression dans cette suite. Il faut dire que deux contes bénéficient de deux chapitres, et pour les autres, le rythme est plutôt bien géré ce qui permet de n'en pas ressortir frustré. C'est très sympa de reconnaître ces contes qui ont bercé notre enfance tout en y lisant une autre version, une relecture originale, osée, moderne et dynamique. Le graphisme et la mise en page sont quant à eux toujours magnifiques... On en redemanderait presque. | |
|