| Parutions et sorties SFFF de mars 2011 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 1 Mar - 16:53 | |
| Sorties cinéma du 2 mars 2011- Spoiler:
Source: Allociné
Les 2 me tentent beaucoup, "Paul" a l'air très drôle, et puis, rien que pour Simon Pegg et Nick Frost, ça doit valoir le détour! "Never Let Me Go", on m'en a dit du bien, malheureusement, je me suis rappelé après avoir lu synopsis (pour savoir quel genre c'était) qu'on m'avait fortement recommandé de ne pas le lire (de même pour la bande-annonce) parce qu'il en dévoile beaucoup trop... Reste à espérer que j'aurais oublié ce que j'ai lu d'ici qu'il sorte en DVD... | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 1 Mar - 18:11 | |
| C'est plate lorsqu'il en dise trop dans les bandes-annonces ou dans le synopsis... | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 1 Mar - 18:16 | |
| Oui, c'est vraiment énervant... D'ailleurs, quand je fais mes sujets sur les films, il m'arrive souvent de couper une partie u synopsis, parce que je trouve que ça gâche vraiment la découverte. Les bandes-annonces, c'est encore pire, maintenant, je les regarde presque plus, ou alors seulement les premières secondes histoire de me faire une idée du style. | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 1 Mar - 23:32 | |
| Sorties principales des livres et jeux vidéo SFFF - Spoiler:
Un très bon mois des sorties SFFF. Au niveau des romans, nous citerons principalement la parution du onzième et " dernier" tome de l'Épée de Vérité, le troisième livre des cités des anciens de Robin Hobb et le second volume de la trilogie de Imriel écrite par Jacqueline Carey. Signalons tout de même la sortie de "Dilvish le damné, L'intégrale" de Roger Zelazny. Les rééditions sont aussi au rendez-vous : Milady publie les Chroniques de Krondor avec tout d'abord le premier tome "L'Apprenti". L'édition "J'ai lu" sort le second roman du Donjon de Naheulbeuk. Chez Mnémos va paraître le Dernier Magicien de Megan Lindholm alias Robin Hobb. Quant à l'édition "Livre de poche", il réédite les Âmes Croisées de Pierre Bottero. On mentionnera également la sortie en anglais de The Wise Man’s Fear, la suite très attendu du Nom de Vent. Bragelonne n'a par contre pas encore annoncé une date pour la version française. Pour les BDs, on indiquera principalement le second volume des Princes d'Ambre basé sur le cycle de Roger Zelazny ainsi que le 13ème album de World of Warcraft. Et enfin, aux jeux vidéo, on citera surtout la sortie tant attendu de la suite de Dragon Age Origins : Dragon Age II ! LivresRomans
- L'ombre d'une inquisitrice (L'Épée de Vérité 11) de Terry Goodkind
- Citation :
- Genre : Fantasy
Date de sortie : 18 mars Édition : Bragelonne Résumé : Les hommes et les femmes libres sombrent peu à peu dans les ténèbres. Rien ne pourra empêcher l'avènement d'un nouveau monde de cruauté et de sauvagerie. Mais Richard est sur le point découvrir la onzième leçon, celle qui, depuis l'aube des temps, ne fut jamais écrite ni prononcée à haute voix. Celle qui changera à jamais le monde...
- La fureur du fleuve (les cités des anciens 3) de Robin Hobb
- Citation :
Date de sortie : 16 mars Édition : Pygmalion Résumé : à venir…
- La justice de Kushiel (Imriel 2 – L'univers de Kushiel) de Jacqueline Carey
- Citation :
Date de sortie : 18 mars 2011 Édition : Bragelonne Résumé : à venir... BD / Mangas
- L'aveugle et le fou (les Princes d’Ambre 2)
- Citation :
- Genre : fantasy
Date de sortie : 23 mars Édition : Soleil Productions Résumé : Une série teintée de mythologie celtique, nordique et orientale ! Corwin a regagné Ambre grâce à la marelle de Rebma. Il parvient à retrouver Eric, le prince régent, et le provoque en duel, mais il est obligé de fuir. Il rejoint alors Bley, un autre de ses frères. Celui-ci a rassemblé une gigantesque armée afin de chasser Eric du pouvoir. Corwin accepte de faire alliance avec lui. Les deux princes s’engagent alors sur la route longue et périlleuse qui mène jusqu’au trône d’Ambre. Par le scénariste des Brumes d’Asceltis et de Durandal. Adaptation de l’oeuvre emblématique de Roger Zelazny
- La malédiction de Worgen (World of Warcraft 13)
- Citation :
Date de sortie : 23 mars Édition : Soleil Productions Résumé : Un nouveau cycle commence, dessiné par Ludo Lullabi - Lanfeust Quest ! La BD officielle de cataclysme, la nouvelle expansion du MMORPG le plus célèbre au monde !
- Saliriandre (le crépuscule de Tellure 1)
- Citation :
- Genre : Fantastique
Date de sortie : 23 mars Édition : Soleil Productions Résumé : Entre histoire et fantastique, la nouvelle série des scénaristes de Servitude et des Voies du Seigneur ! Un vieux pacte lie depuis de nombreuses années le duché de Richt et l’ordre des Capuches Grises. Le pacte brisé, tous semblent condamnés. Olkacite, un vieux mage autrefois redouté est chargé de rétablir le lien unissant les hommes à la Tellure, des énergies qui parcourent le monde et les choses dans de grands courants, invisibles pour les profanes, et qui imprègne la terre de son empreinte, source des arts obscurs... Accompagné de Fagard, ancien traqueur repenti, la tâche semble néanmoins bien rude. D’autant que leur périple semble devoir commencer à Saliriandre, capitale du Conseil des Royaumes, une cité où ils ne sont pas vraiment les bienvenus ; et les deux hommes sont bien loin de ce qu’ils furent jadis… Il leur faudra l’apport de la jeunesse pour tenter de sauver la face mystique du monde et faire vivre les anciennes légendes dans la société des hommes d’aujourd’hui. Ensemble, pourront-ils éviter le Crépuscule de Tellure ? Série en 3 tomes. Jeux vidéo
- Dragon Age II : Rise to Power
- Citation :
- Genre : fantasy
Type : Jeu de rôle / Aventure / Action Plate-forme : PC, PS3, Xbox 360 Date de sortie : 11 mars Description : Dragon Age 2 plonge le joueur dans la peau de Hawke, un réfugié (ou une réfugiée) sans le sou qui va peu à peu prendre le pouvoir pour devenir le personnage le plus important du monde de Dragon Age. Après avoir survécu à l’Enclin et être devenu le Champion de Murchapel, la légende qui entoure l’ascension de Hawke au pouvoir, est sujette à de multiples mythes et rumeurs. Dans cette toute nouvelle histoire qui s’étend sur 10 ans, le joueur participera au déroulement des évènements en faisant des choix difficiles, en rassemblant de redoutables alliés, en amassant gloire et fortune et en gravant son nom dans l’histoire. C’est votre façon de jouer qui bâtira l’intrigue, et changera le monde à jamais.
Bande-annonce - Citation :
- Genre : Fantastique
Type : Action / Aventure Plate-forme : PC, Xbox 360 Date de sortie : 1er trimestre 2011 Description : Le jeu d'action/aventure The First Templar suit le parcours d'un chevalier templier et d'une noble jugée hérétique. A travers 20 lieux fidèles à la réalité historique, le joueur peut jouer seul ou inviter un ami grâce au mode coopératif. L'histoire permettra de découvrir le secret des Templiers et les mystères qui entourent le Saint Graal.
Type : Jeu de Rôle / Action / MMOMMO Plate-forme : PC Date de sortie : 1er trimestre 2011 Description : Mythos est un jeu de rôle massivement multijoueur entièrement gratuit à télécharger sur Internet. Le titre vous propose tout d'abord de créer votre avatar, puis vous lâche dans un vaste monde peuplé de créatures peu avenantes qu'il va falloir occire pour améliorer ses statistiques. Rencontrez d'autres joueurs et lancez-vous seul ou à plusieurs dans les quêtes que vous trouverez dans les villes et villages qui parsèment le monde.
- Genre : Science-fiction
Type : MMO / Jeu de Rôle Plate-forme : PC Date de sortie : 1er trimestre 2011 Description : Jumpgate Evolution sur PC est un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne dans lequel le joueur dispose de son propre vaisseau. A vous de le faire progresser en remportant quêtes et missions pour le personnaliser à votre goût et le rendre encore plus performant. Détruisez stations de combats, ennemis et autres cibles pour obtenir une véritable machine de guerre.
Bande-annonce
Liste complète des sorties de livres SFFF - Spoiler:
AD ASTRA
- Jean MILLEMANN : Un trône pour la libellule
ALBIN MICHEL Jeunesse
- Helen STRINGER : Belladonna Johnson
- Laure Marie LAPOUGE : La Planète interdite
ASGARD
- Guillaume FOURTAUX : Aux frontières de l'aube
- ANTHOLOGIE : Éternelle jeunesse
L'ATALANTE
- John SCALZI : Imprésario du troisième type
- Anne FAKHOURI : Narcogenèse
- Ursula K. LE GUIN : Pouvoirs
BÉLIAL'BLACK COAT PRESS
- Claude J. LEGRAND : Projet point final
- Philippe WARD & Philippe LEMAIRE : Radu Dracula - 1
- Kir BOULYTCHEV : La Robe blanche de Cendrillon
BRAGELONNE
- Greg BEAR : La Cité à la fin des temps
- Jim BUTCHER : La Furie du Curseur
- Jacqueline CAREY : La Justice de Kushiel
- Terry GOODKIND : L'Ombre d'une Inquisitrice
- Laurell K. HAMILTON : Péchés Céruléens (réédition)
- Terry GOODKIND : La Pierre des Larmes (réédition)
- Terry GOODKIND : La Première leçon du sorcier (réédition)
CASTELMORE
- Jim C. HINES : L'Enlèvement du prince Armand
- Kelley ARMSTRONG : L'Éveil
- Lisi HARRISON : Monster High - 1
CAUCHEMARS
- Cindy BROUARD : Meurtres de sang froid
- Mike BARISAN : Les Rédempteurs
- Anaël Désirée ELISABETH : La Tour d'ivoire
DENOËL
- Roger ZELAZNY : Dilvish le damné
ÉCLIPSE
- James LOVEGROVE : L'Âge de Ra
- J. L. BOURNE : Chroniques de l'Armageddon
- Natasha RHODES : La Fiancée de Dante
- Kelly GAY : Ma Part de Ténèbres
FLEUVE NOIR
- Daniel ABRAHAM : La Saison de la guerre
GALLIMARD
- Christopher PRIEST : L'Archipel du rêve (réédition)
- Robert Charles WILSON : La Cabane de l'aiguilleur (réédition)
- Stéphane BEAUVERGER : Le Déchronologue (réédition)
HACHETTE Jeunesse
- L. J. SMITH : Journal de Stefan - tome 1
HARLEQUIN
- Gena SHOWALTER : Dark attirance
- Maria V. SNYDER : Enfermée
- Lisa Renee JONES : Une Fascination dangereuse
L'HOMME SANS NOM
- Nicolas DEBANDT & Marc-Antoine FARDIN : Rencontre avec Gaëria
- Alexis FLAMAND : Le T'Sank (réédition)
J'AI LU
- ANTHOLOGIE : Contes méphitiques (réédition)
- John CONNOLLY : Le Livre Des Choses Perdues (réédition)
- Marjorie M. LIU : L'Oeil des cieux (réédition)
- John LANG : L'Orbe de Xaraz (réédition)
- Charlaine HARRIS : Pièges d'outre-tombe
- Nalini SINGH : Le Sang des anges
- Cassandra O'DONNELL : Traquée
LIVRE DE POCHE
- Pierre BOTTERO : Les Âmes croisées (réédition)
- Stephen KING : Duma Key (réédition)
- Gregory BENFORD : La Grande rivière du ciel (réédition)
- Charles STROSS : Un secret de famille (réédition)
LOKOMODO
- Estelle VALLS DE GOMIS : Le Cabaret Vert (réédition)
- Anaïs CROS : Les Lunes de Sang (réédition)
- Franck FERRIC : Marches Nocturnes (réédition)
MILADY
- Raymond Elias FEIST : L'Apprenti (réédition)
- Lara ADRIAN : Le Baiser de minuit
- Richard MORGAN : Black Man (réédition)
- Margaret WEIS & Tracy HICKMAN : Dragons des Cieux (réédition)
- Robert Anthony SALVATORE : Le Drow solitaire (réédition)
- Ed GREENWOOD : Elminster à Myth Drannor (réédition)
- Lynsay SANDS : JF cherche vampire
- Raymond Elias FEIST : Le Mage (réédition)
- Patricia BRIGGS : L'Origine
- ANTHOLOGIE : Philtres et potions
- MaryJanice DAVIDSON : Vampire et fauchée
MNÉMOS
- Raphaël ALBERT : Avant le déluge
- Megan LINDHOLM : Le Dernier magicien (réédition)
- Éric HOLSTEIN : D'Or et d'émeraude
LES MOUTONS ÉLECTRIQUES
- Léon GROC : La Cité des Ténèbres et autres voyages excentriques
OMNIBUS
- Alfred Elton VAN VOGT : Les Portes de l'éternité (réédition)
ORBIT
- Amanda DOWNUM : La Cité des eaux
- Lilith SAINTCROW : Par-delà les cendres
POCKET
- Leigh BRACKETT : Le Grand Livre de Mars I
- Leigh BRACKETT : Le Grand Livre de Mars II
- David Anthony DURHAM : Terres étrangères (réédition)
POCKET Jeunesse
- Susan Beth PFEFFER : Au commencement
- Kathryn LASKY : Faolan le solitaire
- Becca FITZPATRICK : Hush, hush (réédition)
- Scott WESTERFELD : Pretties (réédition)
- Scott WESTERFELD : Uglies (réédition)
PRESSES DE LA CITÉ
- Jean M. AUEL : Le Pays des grottes sacrées
RIEZ
- Bastien LECOUFFE-DEHARME & Gilles OSVALD : Memories of Retrocity. Le Journal de William Drum
SYROS
- Claire GRATIAS : Le Temps des TsahDiks
VAUVENARGUES
- Vuk KOVASEVIC : Vampires avenue, Les Échappés de l'enfer
La VOLTE
- Léo HENRY : Rouge gueule de bois
| |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mer 2 Mar - 0:11 | |
| Arff... L'épée de Vérité tome... 11 C'est décourageant... J'ai arrêté ma lecture au 5e tome par manque d'intérêt et c'est dommage car le premier tome était vraiment très bon. -Patrick | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mer 2 Mar - 0:43 | |
| Moi cette série ne me tente pas dutout.. (L'épée de vérité) trop de tome et trop de mauvais commentaire aussi.. et le prix pour chaque livre j'en parle pas... | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mer 2 Mar - 14:16 | |
| Je me suis arrêtée au tome 9 et franchement je ne comprends toujours pas ce qui m'a fait continuer (aprés le tome cinq ^^) peut-être s'il sort un jour en poche... | |
|
| |
Opale Novice
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Jeu 3 Mar - 17:56 | |
| J'ai très envie d'aller voir "Never let me go" et je viens de finir le livre qui est génial mais il faut savoir que ce n'est pas réellement de la SF. C'est plutôt un livre de littérature anglaise. Car le peu de SF qu'il y a est tout de suite racontée aussi bien dans la bande annonce que dans le début du livre (et du film donc). Il n'y a pas de suspence ni rien donc ce n'est pas dommage de savoir des choses de l'intrigue. C'est juste la vie de gamins anglais dans les années 80-90. | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Jeu 3 Mar - 23:04 | |
| Moi je n'ai réussi a dépeassé les 100 premières pages de l'Épée de Vérité 1 Si jamais, j'ai écrit "le dernier tome" entre guillemets parce que Terry Goodkind a prévu de sortir 2 tomes (ou + ?) qui est une sorte de mini-suite --' Et je crois qu'il n'a pas fini d'écrire des préquelles. Sinon, j'ai oublié dire que la BD du Donjon de Naheulbeuk T8 et le Survivaure T5 sort ce mois-ci Et pour le cinéma... je verrai peut-être Paul. ça n'a pas l'air trop nase ^^ Edit : je voudrais juste annoncer la sortie en DVD de la websérie Noob saison 2 le 02 mars. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Sam 5 Mar - 15:52 | |
| Sorties DVD de la semaine du 07 Mars 2011- Spoiler:
Sorties Blu-ray de la semaine du 07 Mars 2011- Spoiler:
Sources: Commeaucinema et Allociné | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Sam 5 Mar - 16:55 | |
| Oh! J'ai été voir les bandes-annonces de 2012 supernova! Il m'a l'air bien, pas un gros film de l'année, mais genre de film catastrophe que j'aime | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 8 Mar - 14:17 | |
| Oui!! J'ai bien hâte de le voir celui-là! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Dim 13 Mar - 12:55 | |
| Sorties DVD de la semaine du 4 Mars 2011- Spoiler:
Sorties Blu-ray de la semaine du 4 Mars 2011- Spoiler:
Sources: Commeaucinema et Allociné J'adore le résumé de "Rubber": "Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. une enquête commence." Ça donne envie!!! | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Dim 13 Mar - 15:24 | |
| Oh boy.. ça l'air un peu étrange comme histoire haha!! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Dim 13 Mar - 16:25 | |
| C'est le moins qu'on puisse dire!! Je viens de regarder la Bande-annonce, et franchement, je crois que je vais essayer de me le trouver! http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19149220&cfilm=179625.html | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Dim 13 Mar - 20:46 | |
| On dirait un film amateur non? Ça doit être quand même drôle! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Dim 13 Mar - 22:15 | |
| Non, je crois pas que ce soit amateur, et puis, à ma grande surprise, ça a l'air vachement bien réalisé, en tout cas, sur la BA, les images sont nickel. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 15 Mar - 11:46 | |
| Il y a longtemps que j'attend World Invasion. J'espère qu'il sera à la hauteur de ce que je m'attends.
-Patrick | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 15 Mar - 12:45 | |
| Moi j'hésite, il me tente bien, mais en même temps, les quelques images que j'ai vu me font craindre une réalisation à la "Cloverfield" (qui gigote dans tous les sens sans raison), et j'ai horreur de ça (en plus, ça me rend malade... ). Du coup, je vais pas me précipiter. | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 15 Mar - 13:25 | |
| Oh oh!! Moi World Invasion je vais le voir au cinéma demain | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 15 Mar - 13:36 | |
| Tu me diras comment c'est? | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Mar 15 Mar - 14:28 | |
| Oui! Je suis sur qui en vaut la chandelle juste pour les effets spéciaux! La bande-annonce je la trouve assez intence! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 Sam 19 Mar - 14:54 | |
| Sorties DVD de la semaine du 21 Mars 2011- Spoiler:
Source: Commeaucinema et Allociné
Il me pose un gros problème ce film, il a l'aire vachement bien, j'ai très envie de le voir, mais je suis hyper claustrophobe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parutions et sorties SFFF de mars 2011 | |
| |
|
| |
| Parutions et sorties SFFF de mars 2011 | |
|