Mais qui a tué Pamela Rose?Date de sortie cinéma : 4 juin 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 juin 2010
Réalisé par Eric Lartigau
Avec Kad Merad, Olivier Baroux, Gérard Darmon
Long-métrage français . Genre : Comédie , Policier
Durée : 01h32min
SynopsisAgents du FBI, Bullit et Riper enquêtent sur le meurtre de la jeune strip-teaseuse Pamela Rose, retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel à Bornsville, une petite ville américaine sans histoires. Tout les oppose et pourtant ils doivent faire équipe : Bullit est un homme de terrain aux méthodes peu banales, tandis que Riper est un instructeur consciencieux, prêt à assurer sa première enquête.
Confrontés à une police locale plutôt hostile, ces deux agents maladroits et déjantés vont devoir arrêter le ou les meurtriers. Au fil de leurs recherches, Bullit et Riper font la connaissance de Ginger, la meilleure amie de Pamela Rose. Ils s'aperçoivent rapidement qu'elle en sait plus que ce qu'elle veut en dire...
Mon avisUn peu déçue par ce film. D’autant que je ne m’explique pas vraiment pourquoi je n’ai pas totalement accroché…
Ca m’a beaucoup rappelé « La cité de la peur » (film que j’adore), je trouve que c’est le même genre d’humour, le même genre de gags (on retrouve d’ailleurs certains acteurs et des passages vraiment similaires), et pourtant, sans que je sache trop pourquoi, ça n’a pas fonctionné aussi bien sur moi…
Peut-être que je n’étais pas dans l’humeur, je ne sais pas… En tout cas, même si certains passages m’ont fait rire, d’autres m’ont laissé assez indifférente, et dans l’ensemble, j’ai eu du mal à entrer dans le film.
Peut-être est-ce aussi parce que j’ai trouvé la trame qui sert de prétexte à cet humour un peu trop légère. L’histoire n’est vraiment pas aboutie, du coup, ça donne un peu l’impression d’une succession de gags sans fond (et quand en plus, ils ne nous font pas forcément rire, on fini par s’ennuyer un peu).
Pourtant, il y a de bonnes idées (le côté « à l’américaine » est plutôt sympa et rigolo par exemple), les personnages sont vraiment sympa et bien interprété (même si j’ai finalement été plus emballée par les prestations des rôles secondaires que par celles de Kad et Olivier, Gérard Darmon et Jean-Paul Rouve sont excellents par exemple et leurs personnages le méritaient bien !).
Bref, je l’ai quand même regardé jusqu’à la fin, mais je dois avouer que ça ne s’est pas joué à grand-chose, je ne suis pas vraiment rentré dans le tripe (ça m’a bien donné envie de me refaire « La cité de la peur » par contre !
).