Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Kohta Hirano - Drifters T1 Mer 4 Mai - 15:32 | |
| Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara se retrouve soudain plongé dans un autre monde. Rapidement, il découvre que plusieurs autres guerriers renommés ont dérivé dans cette dimension. Une guerre sans merci dont il ignore encore les tenants et les aboutissants l’attend d’entrée de jeu, sous la bannière du célèbre Oda Nobunaga ! Un sacré mélange, voilà ce qu'est ce manga. Personnages célèbres venus de n'importe où et n'importe quand, plusieurs univers n'ayant rien à voir les uns avec les autres, où l'on trouve des créatures n'ayant là encore rien en commun... On a envie de hurler « mais qu'est-ce que c'est que ce cirque »... et j'ai trouvé ça sacrément jubilatoire. Parce que cet univers ne ressemble à aucun autre, qu'il est unique, et que c'est... original, bon sang, vraiment original. Et pourtant on ne s'y perd pas, et ceci principalement parce que la dose d'action pure n'est pas négligeable et qu'elle y va à fond, avec des angles de vues et des expressions qui déchirent. Ce tome se lit d'une traite et on en mangerait bien davantage. On sent qu'il y a encore des choses à expliquer. Je me réjouis. (Eh oui, parfois le bourrin, j'aime bien.) | |
|