En novembre 1997, Crisse nous offrait le premier tome d'une série en passe de devenir une référence de la BD de science-fiction. Après trois albums en solo et quelques années consacrées à d'autres projets la série "Kookaburra" fait son grand retour. Cette fois, c'est en collaboration avec Nicolas Mitric, déjà présent sur le premier opus de la série parallèle "Kookaburra Universe".
"Cinq enfants Dieux naîtront. Rassemblés, de leurs mains des Univers créeront. Quatre seront bons, un ne le sera pas. L'âme de Kookaburra en eux s'éveillera, et les appellera !" Telle est la prophétie émise de la planète Terre, il y a 20 000 ans, et captée par les ordinateurs de l'alliance terrienne.
Le secteur Ragnarok est en pleine ébullition. La rébellion menée par Callystès débouche sur une monstrueuse bataille spatiale. Les armées de l'alliance devraient ne faire qu'une bouchée des rebelles. Mais voilà, son jeune leader, le généralissime Brian North est prisonnier d'un étrange équipage.
Dragan Preko, le héros de la série, s'apprête lui aussi à livrer une étrange bataille...
Avis personnel:
Changement de dessinateur, mais pas de scénariste. Et puis Mitric est quand même excellent, et il a réussi à garder le style de Crisse, on n'est donc pas trop perdus.
L'histoire commence à être un peu longue, mais c'est avec un réel plaisir qu'on retrouve Dragan et les enfants... et qu'on commence à se poser des question: mais qui sont-ils vraiment, tous??