La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Vote_lcap10%Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Vote_lcap10%Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Vote_lcap10%Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Vote_lcap10%Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Empty
MessageSujet: Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées   Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:30

Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées 2922889343

La chambre des ombres glacées
- Pierre H. Richard -

Une enveloppe découverte par Jérémie dans la cave de son grand-père. Une dizaine de gravures de Polchak. Une des gravures est en double. Jérémie en garde une pour lui et prête l'autre à Michel, son meilleur ami. Puis soudain, Jérémie, Michel et leur amie Lorraine sont entraînés dans un monde d'où ils ne peuvent reculer. Ils traverseront une «bouche» et une salle de torture glacée. Pendant ce temps, une «enveloppe» prend la place de Jérémie et de ses amis pour concocter un plan diabolique...

À mon avis

Je ne sais pas trop quoi pensé de ma lecture… C’est mitigé dans ma tête. L’histoire est bonne, l’idée original et intéressante à la base, le livre ce lit très facilement. Ce qui m’a contrarié est l’écriture. Je crois que ce livre est dédié pour un public jeunesse et je trouve que c’est trop flagrant (j’aime bien les livres jeunesses pourtant).

On suit 3 jeunes adolescents entre 14 et 17 ans environ, mais tout le long, j’ai cru suivre des jeunes du primaire. En faite, je ne me souviens plus très bien quel âge ils avaient… Bon bref, on suit 3 ados, dont 1 a trouvé des gravures dans les affaires de son défunt grand-père, deux gravures bien étranges. Plusieurs trucs anormaux surviennent dès ce moment, la gargouille de la gravure essaye de mordre un des jeunes héros, ils sont entrainés dans un endroit sombre pour ce faire cristallisé, pendant que les gargouilles prennent leur place et leur apparence pour s’en prendre à leurs proches.

Je ne dirais pas que je me suis ennuyé, mais ce n’est pas un des meilleurs livres que j’ai eu la chance de lire. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit un livre jeunesse (en faite je ne sais toujours pas s’il était dédié à la jeunesse…).

Comme j’ai dit plus haut, l’histoire est intéressante et à certains moments, l’action est bien présente et même certaine fois bien «répugnante» (ce mot est trop lourd et ne qualifie pas bien ce que j’ai ressenti, mais je n’arrive pas à trouvé le mot juste), mais l’écriture m’a embêté quelque peu, ce qui fait que ce livre est loin de figurer dans mes meilleures lectures.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Empty
MessageSujet: Re: Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées   Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:21

Vu l'âge des protagonistes, il y avait de fortes chances pour que ce soit un livre jeunesse. Ton avis me fait un petit peu peur je dois dire^^
De mon côté, j'ai un peu de mal à le trouver ce livre. J'ai trouvé un ou deux sites où il est bien en vente, mais les frais de port sont scan-da-leux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Empty
MessageSujet: Re: Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées   Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:15

Oui vous avez l'air d'avoir du mal à le trouver pas cher.. Anaëlle avait proposée de changer... Ça pourrait être une option envisagable! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Empty
MessageSujet: Re: Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées   Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:36

Pourtant, le titre et la couv' donnent envie. What a Face (enfin, vu le commentaire de Kaboume, c'est sûr que je n'irai pas l'acheter celui là de toute façon, belle couverture ou non Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Empty
MessageSujet: Re: Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées   Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Pierre H. - La chambre des ombres glacées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moka - L'enfant des ombres
» Pevel Pierre - Les ombres de Wielstadt - Wielstadt T1
» Noirez Jérôme - Le chemin des ombres
» Chandernagor Françoise - La Chambre
» Calmel, Mireille - La chambre maudite - Le bal des louves T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: